Retours offerts sous 30 jours

Livraison offerte dès 150 euros

On vous accueille en boutique à Paris & Lyon

Devenez actionnaire de WeDressFair

Oui oui, vous avez bien lu ! Nous avons une super nouvelle : nous vous proposons de devenir actionnaire de WeDressFair en avant-première.

Je deviens actionnaire

Des conseillers vous accompagnent gratuitement

WeDressFair remet la mode dans le bon sens

Pollution record, exploitation des humains, disparition des ressources naturelles... Voici le triste tableau de chasse de l’industrie de la mode.

Il fallait stopper ça. WeDressFair est née.

En quelques années, WeDressFair est devenue l’enseigne de référence de la mode responsable en France, grâce à ses 50 0000 clientes et clients.

Et la suite de l’histoire, c’est avec vous qu’on veut l’écrire.

Je deviens actionnaire

C'est déductible de vos impôts

Notre force, c'est vous. Alors ça nous tenait vraiment à cœur de vous permettre de rejoindre l'aventure.

Marie, co–fondatrice

3 bonnes raisons d'investir

#1 vous agirez concrètement pour la transformation de la mode.

  • À l'échelle des individus, WeDressFair aide à mieux consommer, notamment des vêtements respectueux de l’environnement
  • À l'échelle institutionnelle, WeDressFair agit pour faire passer des lois en faveur d’une mode responsable.
  • À l'échelle économique, WeDressFair est une entreprise sociale et solidaire (ESS), donc un modèle vertueux.

#2 vous pourrez nous partager votre avis sur la direction à prendre.

Nous voulons construire non pas un comité de direction, mais une "communauté de direction" (on va mettre un copyright © là-dessus !). Nous allons mettre en place des outils vous permettant de communiquer avec nous pour nous guider dans la bonne direction.

#3 vous suivrez l’aventure de l’intérieur à nos côtés.

L’intérêt d’une aventure, c’est de la vivre de l’intérieur. Alors nous allons mettre en place une newsletter dédiée, trimestrielle, ou nous vous partagerons nos chiffres, nos décisions, et nos recrutements.

Petite interlude

Pour que vous puissiez visualiser ce qu'on fait (pour le plaisir des yeux aussi), voici les photos de nos derniers shootings.

À quoi va servir le financement ?

Le but est de financer trois projets clés pour accroître notre visibilité et notre impact, atteindre la rentabilité entre fin 2025 et début 2026 et accélérer notre croissance.

#1 Financer le lancement de notre propre marque.

Grâce aux données collectées depuis 6 ans, nous avons identifié ce que nos clients cherchent et ce qui leur manque sur le secteur de la mode responsable. Nous allons donc compléter notre offre et répondre à leurs besoins avec notre propre marque.

#2 Sensibiliser pour rallier de nouveaux consommateurs à la cause.

Avant d’être un site e-commerce, WeDressFair était un média. On a 85 millions d’impressions sur nos contenus de sensibilisation. Notre média, c’est notre socle. Ça nous aide à générer 70% de notre trafic en organique. Nos clients ont confiance en nous grâce à lui. Nous allons le déployer grâce à vous.

#3 Préparer le déploiement à l’Europe.

On va étendre notre présence en France tout en préparant notre chemin vers l'Europe. Car oui, si les français consomment de plus en plus responsables, les autres pays d’Europe aussi, même plus que nous.

Beaux projets

Cliquez pour soutenir ces 3 projets

Les questions que vous vous posez

C’est quoi Tudigo ?
Tudigo, c'est la plateforme leader du non coté en France. Qui rend l’investissement à la fois rentable, durable et responsable. Chez Tudigo, ils pensent qu’investir dans les acteurs de la transition écologique et sociétale, c’est leur donner les moyens d’agir. C’est pourquoi ils prennent position pour un usage responsable de l’argent, en priorisant le soutien aux initiatives à impact positif.
Créée en 2012, la société a son siège social à Bordeaux et a levé près de 170M€ ces 5 dernières années ! Les experts de Tudigo reçoivent 1000 dossiers tous les mois, rencontrent 200 à 300 entrepreneurs et réalisent une cinquantaine d'audits stratégiques, financiers et extra-financiers pour sélectionner et négocier pour vous les 5 à 10 meilleures opportunités d'investissement.
Je dois faire quoi pour devenir actionnaire ?
Pré-inscris toi sur https://invest.tudigo.co/wedressfair. Une fois remplie, Tudigo te proposera de remplir ton profil investisseur. C'est important de le faire rapidement sinon tu ne pourras pas accéder à l'ouverture de l'avant-première. Dès que l'avant-première sera ouverte, tu seras prévenus et c'est là que tu pourras investir. Attention, le nombre d'actions est limité, il ne faudra pas tarder.
Quelques minutes suffisent pour répondre aux questions et te démontrer ainsi que tu as conscience de l'impact de ton investissement. C'est une obligation réglementaire pour que tu puisses investir. Tudigo est agréée par l'Autorité des Marchés Financiers.
Devenir actionnaire, est-ce chronophage ?
Pas du tout ! À moins que tu ne souhaites t'impliquer davantage dans notre aventure. Nous t'enverrons quelques questionnaires annuels pour recueillir ton avis sur nos projets. Et pour les plus enthousiastes, nous organiserons des événements et des groupes de travail.
Est-ce qu'on peut rencontrer les fondateurs ?
Oui, il y a deux évènements prévus pour ça, le 5 juin à Lyon et le 6 juin à Paris. Voici le typeform pour vous inscrire aux évènements : https://tudigo.typeform.com/eventWDF.
Puis-je gagner de l’argent avec ces actions ?

Oui et non.

  • Oui, si tu revends tes actions plus chères lors d'une prochaine levée de fonds ou d'une acquisition de WeDressFair à une valorisation supérieure.
  • Non, si WeDressFair ne parvient pas à se développer comme prévu et que tu ne peux pas revendre tes actions.
Quels sont les risques ?
Comme pour tout investissement, l’argent ne peut pas être récupéré avant le prochain évènement de liquidité (comme une levée de fonds par exemple), et selon les résultats de l’entreprise, le montant investi peut être perdu.
Est-ce qu'on bénéficie d'une réduction d'impôts en investissant chez vous ?
Absolument, cet investissement est éligible à la défiscalisation et permet une réduction d'impôt selon la situation de chacun.
Je ne peux pas investir mais je veux vous soutenir. Je peux faire quoi ?
Va sur notre kit de soutien. Tout y est expliqué. Merci pour ton soutien.