📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Aatise

Photo de Aatise

Aatise propose des vêtements décontractés Made in France, fluides et intemporels. Pulls, pantalons ou t-shirt, la production est locale, les matières éco-responsables, et c'est pile poil ce qu'il faut d'original !

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Aatise sur WeDressFair

Histoire de la marque

Aatise, "attise" en vieux français, est créée en 2017 lorsque Heide Baumann et Julia Schena décident d'aller à l'encontre du rythme actuel de la mode. Elles décident de se lancer dans l'aventure d'une mode responsable tant écologiquement qu'humainement. Ainsi, Aatise est une marque de mode qui veut faire participer sa communauté à l'élaboration de ses futurs modèles de vêtements, notamment par les réseaux sociaux, afin de rompre la barrière traditionnelle entre le créateur et ses clients.

Heide JuliaTEAM_AATISE

Heide et Julia, fondatrices de la marque Aatise.

Engagement écologique

Aatise s'engage écologiquement, notamment par le choix des matières premières. La marque privilégie notamment l'utilisation du lin, dont la culture ne demande pas de pesticides et nécessite beaucoup moins d'eau que la culture du coton. La marque bannit les matières synthétiques de ses vêtements, à l'exception de 1% d'élasthanne composant les pantalons de la marque. La marque utilise d'autres matières telles que le Tencel Refibra ou Lyocell ou l'EcoVero...

Les matières composant les vêtements sont pensées pour être en adéquation totale avec l'usage qui sera fait du vêtement, dans le but de créer des vêtements qui soient le plus durables possibles.

Toutes les matières premières utilisées proviennent d'Europe, ce qui permet de limiter l'empreinte carbone de chaque vêtement. Aatise réduit aussi au maximum son utilisation de transports pour le frêt, toujours dans l'optique de polluer le moins possible.

Engagement social

La marque essaie d'être la plus transparente possible, notamment sur les prix affichés.

En effet, elle explique quels sont les coûts de production de ses vêtements, et justifie de la marge qu'elle réalise : pour Heide et Julia, il s'agit de trouver le juste équilibre entre le développement de leur marque, permettant de proposer des vêtements plus respectueux de l'environnement, et l'accessibilité pour démocratiser la mode éthique.

Aatise s'engage aussi à produire ses vêtements en France, majoritairement dans des ateliers à Bordeaux, Pau et Castres. Cette proximité avec leurs ateliers leur permet d'être extrêmement réactives, tout en favorisant l'emploi local et les circuits courts.

Enfin, Aatise s'engage pour le bien-être de leurs collaborateurs sur l'ensemble de leur chaîne de valeur. Par exemple, en faisant le choix de ne pas utiliser de coton, Aatise refuse l'exposition d'ouvriers agricoles au glyphosate, aux pesticides ou encore aux sels nocifs pour la santé.

Notre sélection Aatise
🍪 En continuant à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. On vous explique tout ici