April & C est une marque de mode éco-responsable dont la majorité des vêtements sont biodégradables. Ses robes, chemises et jupes sont féminines, intemporelles et fabriquées grâce à des circuits courts, principalement en France.
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
Des vêtements féminins, intemporels, éco-responsables et fabriqués en France : tel est le credo de Chloé, la fondatrice de la marque April & C. En se lançant dans cette aventure, Chloé répond à un besoin d'exercer un métier passion et à une envie de changement dans les modes de consommation.
Chloé, fondatrice de April & C.
Tout au long de sa chaîne de production, la marque éthique April & C privilégie au maximum le circuit court et s'assure de la faible empreinte écologique des tissus et de la mercerie, engagements auxquels s'ajoute la volonté que la majorité des vêtements soient biodégradables.
Les tissus employés (lin, Tencel, coton biologique certifié GOTS, viscose Ecovero) sont majoritairement d'originie européenne. Le lin provient de France et/ou de Belgique, le Tencel provient d'Autriche. La marque emploie ainsi des fibres naturelles, écologiques, qui répondent à des exigences sociales et environnementales.
Les boutons sont fabriqués en France, les dentelles viennent de France et / ou d'Allemagne, et les fils employés pour coudre les pièces sont en coton.
Après chaque confection, les chutes de tissus sont utilisées pour fabriquer les accessoires offerts lors des commandes.
Enfin, la marque de vêtements éco-responsables veille à avoir des stocks limités : les vêtements sont en grande partie fabriqués à la commande afin d'éviter le gaspillage.
Les pièces sont dessinées dans son atelier de Montpellier, et sont ensuite fabriquées par un petit atelier français.