Un peu de bon sens, ça vous dit ?

Un t-shirt qui coûte moins cher qu’un sandwich ? Des tonnes de vêtements jetées chaque année ?

Si vous aussi, vous préférez quand la mode est dans le “bon sens” ⬇️

Retourner vers le bon sens

ou continuer à marcher sur la tête

On vous explique tout dans cet article

Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Au Juste

Photo de Au Juste
Voir les produits Au Juste

Résumé de la marque

Véritables changemakers  Violaine et Gonzague sont partis du constat que l'industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde, ils décident de provoquer le changement en créant au juste, des pulls puis des t-shirts en fibres 100% recyclées. Tous sont tricotés en France par des ateliers historiques.

Leur  philosophie ? Un vêtement doit être intemporel et unisexe. C'est pourquoi les vêtements Au juste sont mixtes, afin de leur donner plusieurs vies au sein de la famille ou entre amis.

Engagement écologique

L'engagement écologique est la revendication principale de Au juste, de ce fait tous les vêtements sont conçus à partir de fils recyclés en France. En effet, afin de réduire le coup écologique des transports, seulement 430 km séparent les étapes de la production entre Paris et Brassac dans le sud de la France.

La marque n'a recours à aucune teinture donc aucune matière chimique.  

Engagement social

La marque est entièrement transparente sur ses méthodes de fabrication et ses intermédiaires. Les fibres sont récoltées puis tissées dans le Tarn. Les produits sont ensuite confectionnées dans la Loire et le Grand-Est. De ce fait, tous les artisans bénéficient des normes du travail françaises.

Sélection de produits Au Juste

Voir les produits Au Juste