📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

C. Bergamia

Photo de C. Bergamia

C. Bergamia propose des pantalons pour femme fabriqués en France. Les matières sont écologiques, durables, d'origine européenne et certifiées GOTS ou Masters of Linen.

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

C. Bergamia sur WeDressFair

Changer les choses commence avant tout par soi-même et les actions que nous entreprenons

Histoire de la marque

C.Bergamia est une marque française créée en 2017 par un duo mère-fille : Nathalie, soucieuse du bien-être des autres et passionnée de couture, s'est associée avec sa fille Laureline, engagée pour le respect d'autrui et de l'environnement. Cette marque novatrice et indépendante se veut un trait d'union entre la passion et l'engagement.

Elle met en avant l'idée de choisir un vêtement confortable et fabriqué de manière responsable, qui nous correspond réellement et dans lequel on se sent bien : c'est au vêtement de s'adapter au corps, devenant ainsi un biais d'affirmation et d'acceptation de soi. Pour Laureline et Nathalie le pantalon, vêtement longtemps prohibé aux femmes, est aujourd'hui symbole d'émancipation et de mouvement. 

Histoire_de_famille

Laureline et Nathalie, fondatrices de C.Bergamia.

Engagement écologique

Pour la conception de ses pièces éco-responsables, C.Bergamia emploie des matières qualitatives et responsables pour des produits qui soient à la fois confortables, élégants et durables. 

Le coton biologique est certifié GOTS. Le lin est cultivé dans les Flandres par une maison belge certifiée Master of Linen. La laine provient de la vallée de Biella en Italie. Des chutes de tissu provenant de grandes maisons de mode françaises, avec une majorité de fibres naturelles, permet également à la marque de proposer des pièces upcyclées. 

Engagement social

Pour les deux fondatrices, il est essentiel de créer du lien entre les personnes qui font et les personnes qui portent les produits. 

Nathalie, spécialisée dans le pantalon féminin, réalise la confection et la création de chaque pantalon dans les premières étapes du produit. 

La fabrication de certains modèles est confiée aux ateliers partenaires de la marque dans les environs de Limoges et de Lyon (à Lissieu), valorisant ainsi le savoir-faire et la fabrication artisanale française. De plus, c'est à Lyon que se fait le patronage et la confection des étiquettes. 

Notre sélection C. Bergamia