📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

🎁 Pour Noël, retours étendus au 17 janvier 2022

Coco Frio

Coco Frio est une jeune marque française de maillots de bain éco-responsables composés d'Econyl®. Chaque pièce est confectionnée dans un atelier familial en Italie ou au Portugal, contribuant à la préservation des savoir-faire locaux. Pour chaque maillot de bain acheté, 1 euro est reversé à la Ligue contre le cancer.

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

    Coco Frio sur WeDressFair

    "La vita è Coco Frio"

    Histoire de la marque

    Coco Frio est une marque de maillots de bain éco-responsables fondée par Gwendoline Dessi. Gwendoline grandit dans le Nord de la France, dans une famille d'origine italienne. Férue de mode depuis son plus jeune âge, elle intègre l'Ecole Duperré où elle conçoit sa première collection de prêt-à-porter féminin. Son diplôme en poche, elle travaille trois ans chez Giambattista Valli, comme coordinatrice de collection. En 2017, Gwendoline décide de créer une marque de maillots de bain qui se veut éco-responsable et engagée. C'est un hommage aux femmes indépendantes, élégantes, audacieuses et sûres d'elles.

    26114294_1566016473452651_4488958333098723756_n

    Gwendoline Dessi, fondatrice de Coco Frio

    Engagement écologique

    Les maillots de bain Coco Frio sont fabriqués en Econyl®, un fil fabriqué à partir de filets de pêche provenant des océans. Dans un premier temps, les filets de pêches et déchets plastiques sont collectés en mer Méditerranée. Ils sont ensuite recyclés sous forme de plastique, qui est lui-même transformé en fil puis tissé à Côme, en Italie. La marque sélectionne les meilleures qualités d'Econyl® pour fabriquer ses maillots de bain, qui sont certifiés Oeko-Tex.

    Chaque maillot de bain Coco Frio est livré dans un pochon en coton fabriqué en France et est expédié dans une boîte en carton recyclé.

    Engagement social

    Les maillots de bain Coco Frio sont confectionnés dans des ateliers familiaux près de Milan en Italie, ou près de Porto au Portugal permettant ainsi de valoriser des savoir-faire locaux. La marque s'engage à produire ses articles dans le respect des minima sociaux : la production étant localisée en Europe, la marque s'engage à respecter le Code du Travail européen.

    Pour chaque maillot de bain acheté, 1 euro est reversé à la Ligue contre le cancer.

    Notre sélection Coco Frio