📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Eio

Photo de Eio

EIO propose des lunettes de soleil mixtes fabriquées avec du plastique recyclé et des verres en BioNylon. Tous les articles sont fabriqués en France, dans le respect des humains et de la planète.

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Eio sur WeDressFair

Pour protéger vos yeux & nos rivières

Histoire de la marque

EIO, contraction de "eye" et "eau", a été créée dans le but de construire une réelle communauté engagée pour la protection de l'environnement. La marque innove à plusieurs niveaux : par ses produits et ses processus de fabrication, par sa façon de préserver l'environnement et par sa volonté de rester une marque économiquement indépendante, pour garantir la préservation de l'environnement, des entreprises locales et de leurs savoir-faire.

129162686_461771398124008_4592463919711547053_n

Finition & assemblage dans l'atelier d'EIO.

Engagement écologique

EIO s'engage pour la préservation de l'environnement. En effet, toutes les montures de lunettes de soleil proposées par la marque sont fabriquées avec 100% de plastiques recyclés : 10% du plastique composant les montures sont des déchets plastiques récupérés dans le fleuve de l'Orb, le reste est du plastique issu de la filière de recyclage classique.

Aussi, les verres sont fabriqués avec du BioNylon fabriqué dans le Jura, une matière polymère utilisée comme substitut du pétrole produite avec plus de 60% d’huile de ricin.

EIO s'engage écologiquement en produisant ses articles entièrement en France, limitant ainsi l'impact environnemental lié aux transports. Enfin, la pochette fournie par la marque est en cuir tannage végétal, confectionnée aussi en France.

Engagement social

En dehors des charnières de ses lunettes qui sont fabriquées en Allemagne, EIO a opté pour une fabrication 100% française.

La collecte du plastique pour les montures a lieu en France, dans l'Hérault. Le plastique est trié, lavé et broyé en copeaux dans le même département. Les copeaux de plastiques obtenus sont ensuite mélangés, chauffés et extrudés pour former des granulés homogènes ; cette étape a lieu dans le Rhône. La suite de la fabrication à lieu dans l'Ain : le plastique y est fondu, puis les montures sont assemblées avec les charnières.

En faisant le choix d'une production française, la marque s'engage à garantir des bonnes conditions de travail à ses collaborateur.rice.s.

Notre sélection Eio