Hopaia propose des vêtements de sport pour femme : brassières, leggings et shorts confortables et éco-responsables, fabriqués en Europe à partir de matières recyclées.
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
L'industrie du textile sportswear pollue les océans par l’utilisation de polyester et polyamide, issu de la pétrochimie.
En partant de ce constat, Noémie imagine des vêtements dans le respect de l’environnement et la protection des océans : elle crée une collection de vêtements activewear, composée uniquement de matières recyclées, une alternative écologique.
Les vêtements de sport éco-responsables Hopaia sont fabriqués en Italie à partir de fibre de nylon 100% issus des déchets plastiques collectés dans les océans et les déchetteries.
Les tissus et doublures sont en éconyl (nylon recyclé) composé principalement à partir de filets de pêche récupérés dans les océans. Les matières sont recyclées pour devenir des matières résistantes, respirantes et douces comme une seconde peau.
L'éconyl s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire. La certification OEKO TEX-100 montre que les tissus ne contiennent aucun produit toxique.
Hopaia fabrique ses vêtements dans un petit atelier au Portugal, aux conditions de production écologiques et éthiques. Près de 100% de l’énergie utilisée par la production est fabriquée à partir de panneaux solaires installés sur l’usine de production.