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Kitiwaké

Photo de Kitiwaké

Kitiwaké propose des vêtements de sport pour femme, pour les pratiques à faible impact, comme le yoga et le pilates. Ils sont tous fabriqués au Portugal avec des matières éco-responsables pour une pratique sportive douce pour la planète !

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Kitiwaké sur WeDressFair

Simplicité, liberté, résistance et durabilité.

Histoire de la marque

Créée en 2018 par des passionnées de pratiques sportives douces, comme le yoga et le pilates, Kitiwaké est une marque de vêtements de sport pour femme.

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Le Kitiwaké est petite mouette du Grand Nord qui glisse dans l'air, aussi agile que légère. Découvert en voyage en Laponie et au spitzerg, la marque décide de s'en inspirer tant pour son univers que pour le logo. Le Kitiwaké symbolise la simplicité, la liberté, la résistance et la durabilité. Autant d’éléments essentiels pour la marque.

Engagement écologique

Kitiwaké s'engage dans une démarche éco-responsable par les matières utilisées dans les articles. En effet, la marque n'utilise que trois matières : l'Econyl, la matière bio-sourcée BR-4® et l'alliance du Modal recyclé et du Q-Nova.

L'Econyl est une fibre de nylon recyclé à partir de déchets plastiques, majoritairement récupérés dans les fonds marins.

Le BR-4 est une matière réalisée à partir de graines de la plante de ricin, une ressource naturelle renouvelable et peu gourmande en eau, dont la culture se développe dans des espaces peu adaptés aux cultures pour l’alimentation humaine ou animale.

La bi-matière Modal/Q-Nova allie le meilleur des deux matières : la fabrication est peu consommatrice d'énergie, et le tissu est respirant, d'une résistance à toute épreuve.

Enfin, toutes les matières utilisées sont également certifiées OEKO-TEX, ce qui garantit l'absence de produits chimiques dans le vêtement.

Engagement social

Kitiwaké s'engage pour garantir de bonnes conditions de travail à ses collaborateur.rice.s en fabriquant toutes ses collections au Portugal, garantissant ainsi le respect du Code du Travail européen.

La marque est membre de l'initiative 1% For the Planet et s'engage à reverser 1% de son chiffre d'affaires à des associations qui œuvrent pour préserver la planète et l'environnement.

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