Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Retours gratuits. Livraison gratuite à partir de 120€ (France métropolitaine)

Klaoos

Photo de Klaoos

Klaoos est une marque de parapluie responsable qui a vu le jour en 2017. Design épuré aux tons acidulés, les parapluies Klaoos en recyclé sont 100% made in Europe, de la conception à la fabrication. 

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Klaoos sur WeDressFair

Klaoos est une marque de parapluie Bordelaise, dont les produits sont faits à base de PET et de polyester recyclé. Essentiellement produits en Italie, les parapluies Klaoos consomment moins de ressources et d'énergie, une bonne nouvelle pour la planète !

« Parce qu’il est nécessaire d’en finir avec la surconsommation et le tout-jetable. De valoriser les savoir-faire de nos territoires. De redonner sa juste place à l'objet dans toute sa beauté »

Engagement social

Klaoos s’engage pour une filière 100% Made in Europe. Ses produits sont fabriqués dans un rayon de 1000 km autour de son siège à Bordeaux. Produire en France et en Europe constitue pour Klaoos un enjeu pour valoriser les savoir-faire locaux et préserver l’emploi sur des territoires désindustrialisés. Surtout produire en Europe est la garantie d’un socle de normes communes comme la protection des droits fondamentaux des travailleurs ou encore le versement d’un salaire minimum légal, l’interdiction du travail des enfants, du travail forcé et le respect des règles de sécurité. Les parapluies Klaoos sont notamment confectionnés en Italie, dont l’assemblage est semi-artisanal.

Engagement écologique 

Un parapluie serait jeté toutes les deux secondes dans le monde. Des produits rarement recyclables. La promesse de Klaoos : fournir un produit durable.  La marque recourt à des fibres recyclées issues de plastique ou de déchets textiles. Ainsi on retrouve du pet et du polester recyclés parmi leur produits. Les parapluies sont notamment confectionnés à partir de fil newlife, un fil de polyester traité et filé en Italie à partir de bouteilles. Traité à l'aide de moyens mécaniques, le tissu obtenu à partir des fils Newlife nécessite 94 % moins d’eau, 60 % moins d'énergie et produit 32 % moins d'émissions de carbone que le polyester vierge. Émissions carbone encore davantage réduites par la proximité des usines.

La plupart des poignées des parapluies Klaoos sont issues de déchets plastiques industriels tandis que leurs poignées en bois sont issues de bois certifié FSC. Tous les textiles bruts utilisés sont labellisés OEKOTEX, garantissant l’absence de substances chimiques dans l’élaboration des tissus. Trois quarts des produits Klaoos sont ainsi imprimés avec des procédés d’impression textile labellisés Imprim’vert®, qui exclut de nombreuses substances toxiques. La quantité d’encre utilisée dans les textiles Klaoos est limitée, permettant in fine de réduire l’émission de produits chimiques dans les eaux usées. 

Notre sélection Klaoos