📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

La Mécanique du Pull

La Mécanique du Pull, ce sont des pièces pour hommes et femmes, en matières recyclées fabriquées à Casablanca. Des pulls tricotés avec originalité est un équilibre conscient entre fantaisie et sobriété. Des modèles authentiques, qui apportent ce que nous attentons d’eux : chaleur, douceur et réconfort.

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

    La Mécanique du Pull sur WeDressFair

    Des matières qui résisteront à l’usure du temps et des ateliers compétents pour les tricoter.

    La Mécanique du Pull, marque éthique de vêtements, pour hommes et femmes

    Valérie a travaillé auprès de grands noms du prêt-à-porter. Serge et son fils Jonathan tricotent des pulls depuis des générations... Tous les 3 se sont rencontrés au Maroc, à Casablanca avec l'envie de tissé des pulls et des liens forts avec ce pays.

    Engagements écologiques des vêtements La Mécanique du Pull

    La marque éco-responsable La Mécanique du Pull s'engage écologiquement en n'utilisant que des matières recyclées pour la fabrication de ses pulls.

    Soigneusement sélectionnées en France, en Italie et en Espagne, les matières sont toujours recyclées, biologiques ou dans des fibres naturelles et sont certifiés GRS. En utilisant des matières recyclées pour faire de la laine, on préserve les ressources de notre planète. N’impliquant aucune production de matière supplémentaire, aucune teinture polluante, elle permet ainsi une économie d’environ 99% d’eau et de 78% d’énergie.

    Engagements éthiques de la marque La Mécanique du Pull

    La marque de mode éthique La Mécanique du Pull est très transparente sur ses filateurs et ses ateliers situés à Casablanca. Les fondateurs ont fait le choix de ne travailler qu'avec des entreprises familiale, ce qui permet de garantir le respect des minima sociaux au niveau des conditions de travail des ouvrier.e.s textiles.

    Par ailleurs, La Mécanique du Pull s'engage dans une logique de slow fashion : en ne produisant qu'en petites quantités, La Mécanique du Pull se positionne en faveur d'une production et d'une consommation raisonnée.

    Découvrez toute notre sélection