Lérisa propose des sacs et de la petite maroquinerie vegan pour femme, à base de peau de raisin ! La marque éthique produit grâce au savoir-faire artisanal français, en optant pour des matières végétales.
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
“Associer l’élégance et l’écologie, aujourd'hui c’est possible !”
Lérisa vient de la prise de conscience d’Elsa, une ancienne grande consommatrice excessive de mode. En effet, c’est après avoir été informé du constat alarmant de la pollution de l’industrie textile, que la créatrice de Lérisa a lancé sa collection de sacs éco-responsables.
Chaque matière est minutieusement analysée et sélectionnée pour privilégier l’éco-durabilité : naturelles, végétales ou recyclées comme le raisin, le lin ou encore le chanvre.
La marque est soucieuse du bien-être animal. Tous les sacs sont vegans, sans aucune matière d’origine animale. Le raisin, par exemple, est une alternative au cuir. Cette matière éco-responsable ne contient ni produit chimique toxique, ni solvant toxique, ni métaux lourds. Les autres parties de la maroquinerie sont en fibres 100% recyclées et la doublure intérieure des sacs est composée de déchets plastiques des océans.
Les sacs éco-responsables sont créés en France dans un atelier labellisé. Lérisa soutient la production locale en travaillant avec un atelier familial en Occitanie, reconnu depuis 1930. Son savoir-faire français lui a valu le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».