Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Nosc

Photo de Nosc
Notre sélection Nosc
Conçu pour les sportifs engagés !

Résumé de la marque

Toute jeune marque française, NOSC est née d’une rencontre. Celle de trois étudiants au bord d’une piscine Olympique partageant le même amour du sport. Bercés par les mixités outdoor-ville, la marque s’inspire des lignes architecturales urbaines et des ressources dont regorgent la nature. Pour des lignes épurées qui épousent les formes du corps tout en le laissant respirer. Mais aussi des textiles innovants et éco-responsables, adaptés aux pratiques sportives les plus exigeantes. NOSC c’est la nouvelle génération de sportswear. Et tout ça dans le respect des hommes et de la planète. 

Engagement social

NOSC mise sur un circuit court optimisé qui mobilise des entreprises et partenaires Français, Portugais et Italiens. Labellisés GOTS, la marque garantit l’absence de substances nocives ou représentant un risque pour la santé au sein de ses usines. 

Engagement écologique 

Côté matières, NOSC cherche à aller plus loin que ses homologues de sportswear, qui recourent majoritairement à des matières ultra polluantes et pétro-sourcées. Utilisation de plastique recyclé (PET), de nylon recyclé, de Tencel et ricin ! Et non, l’usage du ricin ne se limite pas à notre chevelure. L’usage de la fibre de ricin permet de réduire les émissions de carbone de près de 50% par rapport à une fibre synthétique classique. Elle peut être cultivée sur des terres pauvres, non traitées et ne nécessitant pas d’irrigation. Les autres plus : elle limite la dépendance au pétrole et assure un textile non-toxique pour la planète et les hommes. Par ailleurs, NOSC dispose de certifications GOTS et Oeko Tex. 

Sur le choix de la pigmentation, la marque dit privilégier les couleurs unies, limitant ainsi fortement la quantité d’encre utilisée. NOSC déclare rechercher des alternatives aux colorants industriels, puisque seule option véritablement durable dans le temps pour le moment. Du reste, la marque dit optimiser la découpe pour limiter les chutes textiles. Elle espère pouvoir dans le futur, donner une seconde vie aux déchets produits.

Notre sélection Nosc

Notre sélection Nosc