La maroquinerie peut s’inscrire dans une démarche engagée et écoresponsable. Thyrs en est un bon exemple avec ses cabas et besaces éthiques made in France, des modèles durables au design intemporel et personnel, pour un quotidien urbain et coloré.
Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?
Delphine et Gilles Lasbordes veulent s'engager dans un projet écologique. Il décide de créer la marque éco-responsable Thyrs et choisissent de produire des sacs artisanaux en France, par petite collection. La marque éthique concilie la transparence du lieu, les conditions de fabrication de ces sacs et le prix juste pour des sacs éco-responsables.
La besace Thyrs est son produit phare : modèle unisexe, pratique et intemporelle, cette maroquinerie artisanale est fabriquée à partir de matériaux durables, en circuit court français. Les labels environnementaux témoignent de la qualité des sacs : GOTS, Standard 100 by Oeko Tex et enfin Fairtrade. La fourrure est notamment vegan (en chanvre et polyester recyclé) et le cuir est au tannage végétal.
Chaque emballage est aussi pensé en matériaux recyclés et fibres biosourcées.
La maroquinerie est fabriquée en Île-de-France et en Normandie, dans des ateliers réputés pour leur vision écologique pour une maroquinerie made in France.
Thyrs s’engage aussi dans l’association Pachama (projets de plantations forestières) pour compenser son faible impact carbone lors du transport des pièces.