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Tranzat

Tranzat est une marque de vêtements authentique, joyeuse et libre, qui propose des pièces issues de matières upcylées et de matériaux recyclés, fabriquées dans les valeurs de l'économie sociale et solidaire. 

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    Tranzat sur WeDressFair

    Histoire de la marque

    Suite à un changement professionnel qui a fait émerger une envie de créer tout en faisant les choses bien, Maylis crée Tranzat en 2019. A travers cette marque, qui repose sur des valeurs telles que la transparence, le respect, l'authenticité, l'intégrité et la simplicité, la mode est vue commme un biais d'expression et d'engagement. 

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    L'équipe Tranzat, engagée dans le nettoyage des mers !

    Engagement écologique

    Les matières employées pour la confection des pièces sont déjà existantes et proviennent de l'économie circulaire. 100% des matières sont employées, jusqu'aux chutes de production.

    Tranzat se base d'une part sur l'upcycling (qui permet de ne pas engager de nouvelle production de matière) en partenariat avec des fabricants de matière première, des ateliers, des marques, des centres de tri ou des recycleries. Elle travaille d'autre part avec des matériaux recyclés, en étant notamment partenaire de SEAQUAL qui fabrique des fils neufs à partir de déchets plastiques marins. 

    Son engagement en faveur de la protection des océans ne s'arrête pas là puisque Tranzat soutient la Fondation de la Mer et Un Geste pour la Mer en leur reversant 1% de son chiffre d'affaires. Elle aide également ces organisations à organiser des collectes de déchets, soutenue à chaque fois par des associations locales. 

    Tranzat veille enfin à ne pas utiliser de plastique dans ses packagings, et à réduire au minimum son utilisation sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. 

    Engagement social

    La majorité des vêtements sont conçus dans un atelier européen, et les tee-shirts sont fabriqués en France. 

    L'objectif de la marque est de favoriser le circuit-court et le local, et de développer des relations de long-terme. Le cahier des charges mis en place avec ses partenaires est en amélioration constante.

    Tranzat veille à favoriser l'émergence d'une économie circulaire dans la filière textile en s'alliant avec des réseaux de tri et de recyclage. La marque est partenaire de la start-up Redonner qui dispose de 15000 points de collecte de vêtements à donner et qui est impliquée dans le recyclage du textile. Chaque vêtement collecté intègre la filière labellisée Eco TLC qui permet une revalorisation d'au moins 90% des textiles, le reste étant valorisé de façon énergétique. C'est une filière conventionnée Refashion, partie prenante de l'économie sociale et solidaire. 

    Tranzat agit également avec des acteurs de l'instertion sociale comme Le Relais.

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