Un peu de bon sens, ça vous dit ?

Un t-shirt qui coûte moins cher qu’un sandwich ? Des tonnes de vêtements jetées chaque année ?

Si vous aussi, vous préférez quand la mode est dans le “bon sens” ⬇️

Retourner vers le bon sens

ou continuer à marcher sur la tête

On vous explique tout dans cet article

Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Dird

Photo de Dird

L'usine

Dird group est un fabricant majeur de vêtements au Bangladesh. Ce groupe est subdivisé en 6 unités de production, toutes spécifique d'une technique ou d'un type de produit. Les unités de confection sont situées à l'adresse : Rajendrapur, Sreepur, Gazipur-1740, au Bangladesh.

Cette usine emploie en 2019, plus de 9800 employés dont 36% de femmes et 64% d'hommes.  Le code de conduite de la marque oblige les fournisseurs à payer des salaires supérieurs de 50% du salaire minimum légal. La marque s'efforce d'y parvenir mais n'a pas encore réussi auprès de la majorité des travailleurs chez les fournisseurs. La marque procède à une analyse des salaires des travailleurs chez les fournisseurs pour comprendre les niveaux de salaire actuels.

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (N°CU 847833), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Elle est certifiée pour l'utilisation de matières recyclées par GRS, Global Recycled Standard (N°CU 815244)

Enfin, elle est membre de la Fair Wear Foundation (et BSCI) qui fournit un suivi et des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Source

Registre GOTS : https://www.global-standard.org/fr/base-de-donnees-publique/search/database/search_result/1968.html

Rapport social Stanley and Stella via Fair Wear Foundation 2019 : https://www.stanleystella.com/content/files/pdf/Stanley-Stella_SocialReport-2019.pdf

Rapport d'audit Fair Wear Foundation : https://www.fairwear.org/brands/stanley-and-stella

Site de l'entreprise : https://www.dirdgroup.org/textile/dird-garments-ltd/

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Dird

Découvrir notre sélection