Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Dird

Usine labelisée :

GOTS logo Fair Wear Foundation logo Global Recycled Standard logo Oeko-Tex logo

L’usine, située au Nord de Dhaka, la capitale du Bangladesh, est spécialisée dans la confection de vêtements. Elle compte en 2019, plus de 9800 employés (36% femmes et 64% hommes). L'usine est labellisée GOTS (pour les matières biologiques), OEKO-TEX (absence de substances toxiques), GRS (pour les matières recyclées) et elle est membre de la Fair Wear Foundation (certification des bonnes conditions de travail).

L'usine

Dird group est un fabricant majeur de vêtements au Bangladesh. Ce groupe est subdivisé en 6 unités de production, toutes spécifique d'une technique ou d'un type de produit. Les unités de confection sont situées à l'adresse : Rajendrapur, Sreepur, Gazipur-1740, au Bangladesh.

Cette usine emploie en 2019, plus de 9800 employés dont 36% de femmes et 64% d'hommes.  Le code de conduite de la marque oblige les fournisseurs à payer des salaires supérieurs de 50% du salaire minimum légal. La marque s'efforce d'y parvenir mais n'a pas encore réussi auprès de la majorité des travailleurs chez les fournisseurs. La marque procède à une analyse des salaires des travailleurs chez les fournisseurs pour comprendre les niveaux de salaire actuels.

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (N°CU 847833), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Elle est certifiée pour l'utilisation de matières recyclées par GRS, Global Recycled Standard (N°CU 815244)

Enfin, elle est membre de la Fair Wear Foundation (et BSCI) qui fournit un suivi et des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Source

Registre GOTS : https://www.global-standard.org/fr/base-de-donnees-publique/search/database/search_result/1968.html

Rapport social Stanley and Stella via Fair Wear Foundation 2019 : https://www.stanleystella.com/content/files/pdf/Stanley-Stella_SocialReport-2019.pdf

Rapport d'audit Fair Wear Foundation : https://www.fairwear.org/brands/stanley-and-stella

Site de l'entreprise : https://www.dirdgroup.org/textile/dird-garments-ltd/

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Dird