📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

Interstoff

Photo de Interstoff

L’usine

L’usine Interstoff, est située à l’adresse Chandora Kaliakoir, 1751 Gazipur au Bangladesh. L’usine est spécialisée dans plusieurs étapes de la confection de vêtement : le tissage, la teinture, la sérigraphie et la couture de vêtement. L’usine utilise toutes sortes de tissus et également des matières éco-responsables suivantes : coton biologique, Tencel, viscose-modal, coton-tencel, etc...

En 2018, elle compte plus de 10 000 employés. Nous n'avons pas eu accès au salaire moyen des ouvriers dans cette entreprise.

Les employés bénéficient de services de soin payés par l'entreprise : gynécologie, ophtalmologie, vaccination. Des formations pour les travailleurs illettrés sont dispensées. 

Enfin l'entreprise donne des aides financières (ou des dons en nature) à des associations : aide aux réfugiés rohingyas, don de Grameen Shikha - un programme pour une bourse d’études à l’enseignement supérieur pour les enfants des travailleurs, don à l’Université de Jahangirnagar, projet de boisement avec 10 000 arbres et plantes médicinales. 

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (LETIS- 1411), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Enfin, via ses partenariats avec des marques membres de la Fair Wear Foundation, elle est régulièrement auditée et suivie pour l'amélioration des conditions de travail des ouvriers. 

Source

Site de l'usine : https://www.interstoff.com.bd

Registre GOTS : https://global-standard.org/public-database/search/database/search_result/31873.html

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Interstoff

Découvrir notre sélection

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10€ sur votre première commande

En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.