Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Interstoff

Usine labelisée :

GOTS logo Fair Wear Foundation logo Oeko-Tex logo

L’usine, située au Nord de Dhaka, la capitale du Bangladesh, est spécialisée dans le tissage, la teinture, la sérigraphie et la confection de vêtement. Elle compte en 2018, plus de 10 000 employées dans ses différentes unités de production sur une surface de plus de 100 000 m2. Labellisée GOTS (matières biologiques), OEKO-TEX (absence de substances toxiques), et auditée par la Fair Wear Foundation via ses partenariats avec des marques membres du réseau, l'usine s'engage à suivre et améliorer les conditions de travail des ouvriers. 

L’usine

L’usine Interstoff, est située à l’adresse Chandora Kaliakoir, 1751 Gazipur au Bangladesh. L’usine est spécialisée dans plusieurs étapes de la confection de vêtement : le tissage, la teinture, la sérigraphie et la couture de vêtement. L’usine utilise toutes sortes de tissus et également des matières éco-responsables suivantes : coton biologique, Tencel, viscose-modal, coton-tencel, etc...

En 2018, elle compte plus de 10 000 employés. Nous n'avons pas eu accès au salaire moyen des ouvriers dans cette entreprise.

Les employés bénéficient de services de soin payés par l'entreprise : gynécologie, ophtalmologie, vaccination. Des formations pour les travailleurs illettrés sont dispensées. 

Enfin l'entreprise donne des aides financières (ou des dons en nature) à des associations : aide aux réfugiés rohingyas, don de Grameen Shikha - un programme pour une bourse d’études à l’enseignement supérieur pour les enfants des travailleurs, don à l’Université de Jahangirnagar, projet de boisement avec 10 000 arbres et plantes médicinales. 

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (LETIS- 1411), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Enfin, via ses partenariats avec des marques membres de la Fair Wear Foundation, elle est régulièrement auditée et suivie pour l'amélioration des conditions de travail des ouvriers. 

Source

Registre GOTS : https://www.global-standard.org/fr/base-de-donnees-publique/search/database/search_result/7801.html

Site de l'usine : https://www.interstoff.com.bd/csr.php

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Interstoff