Photo de NS Fashion

L’usine

L’usine NS Fashion est située à l’adresse Rte de Boheur, Bennane, 5025 Tunisia (information de Mai 2019). Cette usine est spécialisée dans la découpe, la couture, le repassage et le contrôle qualité des produits. Les employés bénéficient d'une mécanisation grâce notamment à des boutonnières, des machines à coudre et des fers à repasser.

L'usine collabore avec la marque Nudie Jeans et en 2018, les commandes Nudie Jeans représentaient près de 20% de ses production totales.

Le dernier audit de l'entreprise en Mai 2019 a révélé plusieurs point :

  1. De bonnes conditions sociales
  2. Pas de discriminations basées sur le sexe, la religion, la race, etc...
  3. Aucun eployé n'a moins de 19 ans,
  4. De bonnes conditions de travail : éclairage suffisant, climatisation, ascenseur

Cependant :

Les employés ne sont au courant d'aucune politique visant à améliorer les conditions de travail • Il n'y a pas de procédure écrite de réclamation. • Il n'y a pas de syndicat. • Les chaises ne sont pas confortables et certaines ne sont pas ergonomiques. • Les contrats ne sont renouvelés qu'un mois à la fois. • Les contrats ne sont pas correctement signés

Ces points ont été soulevés et des plans d'amélioration sur le court-terme ont été mis en place. Un nouvel audit devrait se faire d'ici fin 2019 pour vérifier l'amélioration des points soulevés.

Ses Engagements

L'usine est membre de la Fair Wear Foundation qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine NS Fashion

Découvrir notre sélection

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr