Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Prokritee

Usine labelisée :

Fairtrade logo

L’usine

Prokritee est une organisation à but non lucratif créée en 2001. Elle regroupe environ 1500 petits artisans autour du Bangladesh. Ces dernier.es produisent à partir de matières naturelles et éco-responsables telles que le jute ou des tissus upcyclés (à partir de sari). 

Ses Engagements

L'organisation est certifiée Fairtrade, et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable. Cela permet de certifier aux coopératives de petits producteurs l’assurance d'un prix juste et stable de leurs produits, ainsi que des relations commerciales plus durables par le biais de plusieurs labels. Ils vérifient aussi la structuration de l’organisation, ainsi que les mesures mises en place pour la protection de l’environnement et la sécurité des employés.

Source : 

Site de l'organisation : https://www.prokritee.com/

Rapport 2017-2018 de l'usine : https://31439eee-40bb-4173-bdeb-436a631cf846.filesusr.com/ugd/e3f4e4_5203f6d41dd1477e89e6c7f65de0dce3.pdf

WFTO, commerce équitable : https://www.prokritee.com/fair-trade

Article WFTO sur les matières utilisées : https://wfto.com/news/people-and-planet-initiative-launched-combine-fair-trade-circular-economy

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Prokritee