Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Sätila Krawiectwo

Usine labelisée :

Fair Wear Foundation logo

L’usine, située au Nord-Est de la Pologne est spécialisée dans la confection de vêtement notamment en tricot. Elle compte en 2017, 6 employés. Membre de la Fair Wear Foundation, elle s'engage dans une démarche d'amélioration des conditions de travail des ouvriers. 

L’usine

L’usine Krawiectwo, est située à l’adresse Jedno 'sci Narodowej 12, RESKO, 72-315 en Pologne. L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements notamment en tricot : lavage, séchage, repassage, découpage, couture, étiquetage, contrôle de la qualité et emballage. En 2017, elle compte 6 employés. Nous n'avons pas eu accès au salaire moyen des ouvriers. 

Lors du dernier audit en 2017, les points suivants ont été soulevés : 

  1. La communication est basée sur des discussions directes et fonctionne très bien.
  2. Les conditions de travail équitables sont clairement énoncées dans les contrats et aucune question spécifique liée à la discrimination des travailleurs ont été trouvés.
  3. Tous les travailleurs du même département reçoivent le même salaire.
  4. L’installation est propre et très bien rangée; le plancher de travail est correctement ventilé et éclairé.

Cependant quelques points sont à améliorer : 

  1. Les travailleurs n'étaient pas au courant des normes éthiques Fair Wear Foundation et Nudie Jeans.
  2. Les machines à coudre n’étaient pas équipées de visière de protection. Aucune d’entre elles n’est équipées d'un protège aiguille.
  3. La trousse de secours n’a pas été approvisionnée avec les fournitures nécessaires.
  4. L'extincteur placé dans la zone de couture était bloqué.

Ses Engagements

Enfin, elle est membre de la Fair Wear Foundation qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Source

Rapport d'audit de Nudie Jeans Mai 2017 : https://cdn.nudiejeans.com/media/transparency/S%C3%A4tila_Krawiectwo_May_2017_pdf_k14XIyf.pdf