Usine partenaire KCA Bangalore Ouest

Photo de Usine partenaire KCA Bangalore Ouest

L’usine

L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements éco-responsables : découpe, couture, puis packaging. L’usine utilise préférentiellement les matières éco-responsables suivantes : coton biologique, Tencel / Lyocell.

En 2018, elle compte 256 employés répartis en 153 femmes et 103 hommes. 

Grâce à ses partenariats avec la Fair Wear Foundation, l'usine met en place un suivi et un programmes d'amélioration des points soulevées lors des audits, qui seront suivis lors des contrôles. 

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS, ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique. Le coton biologique qu'elle utilise est également certifié Fair Trade (commerce équitable) provenant du projet Chetna Oganic & Fair Trade Cotton. Un projet visant à rassembler et accompagner les petits producteurs de coton. 

Elle est également certifiée Fairtrade et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable.

L'usine est aussi certifiée GRS (Global Recycle Standard) qui atteste l'utilisation de produits recyclés et le respect de critères sociaux et environnementaux.

Enfin, elle est membre de la Fair Wear Foundation qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Usine partenaire KCA Bangalore Ouest

Découvrir notre sélection

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr