Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Usine partenaire KCA Tiruppur

Usine labelisée :

Global Recycled Standard logo Oeko-Tex logo Fairtrade logo Fair Wear Foundation logo GOTS logo

L’usine, située au Sud de l'Inde est spécialisée dans la confection de vêtements notamment en Jersey. Elle compte en 2019, 2100 employés sur 5 unités : 2 unités de production, 2 unités de filature, et une unité de traitement. L'usine est notamment reconnue pour ses vêtements à base de coton biologique certifié GOTS et commerce équitable (Fair Trade) provenant de chez Chetna Organics. L'usine est labellisée pour la fabrication GOTS (matières organiques),OEKO-TEX (absence de substances toxiques), GRS (utilisation de matières premières recyclées) et membre de la Fair Wear Foundation via ses partenariats avec des marques reconnues elle s'engage dans une démarche d'amélioration des conditions de travail des ouvriers.

L’usine

 L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements notamment en Jersey (la matière des t-shirts). L’usine utilise préférentiellement les matières éco-responsables comme le coton biologique GOTS et Fair Trade provenant de Chetna Organics. En 2019, l'usine compte 2100 employés. Depuis 2018, en collaboration avec la marque Nudie Jeans, l'usine a mis en place un programme de paiement supplémentaire pour compléter le salaire de l'entreprise vers un salaire vital dans toutes les unités de l'usine. Cette usine est régulièrement auditée par la Fair Wear Foundation. 

Lors de ces audits des points d'amélioration ont été soulevés, dont notamment : 

  1. Les salaires payés sont égaux ou supérieurs au salaire minimum, mais restent faibles
  2. La liberté de circulation des travailleurs dans les dortoirs doit encore être renforcée
  3. Les travailleurs temporaires sont embauchés pendant la haute saison et il est difficile de vérifier si leur rémunération respecte les critères du salaire minimum. Une meilleure documentation de ces travailleurs est nécessaire

La Fair Wear Foundation certifie et accompagne les usines vers une consolidation et une amélioration des conditions de travail des employés dans les usines de fabrication. Les audits réguliers permettent de suivre l'amélioration des points soulevés. 

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS, ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

L'usine est aussi certifiée GRS (Global Recycle Standard) qui atteste l'utilisation de produits recyclés et le respect de critères sociaux et environnementaux.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Enfin, elle est membre de la Fair Wear Foundation (via ses partenariats avec les marques Nudie Jeans et Dedicated) qui fournit des audits réguliers et des suivis pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Usine partenaire KCA Tiruppur