📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

Partenaire Organic Basics - Carvalhosa

Photo de Partenaire Organic Basics - Carvalhosa

L’usine

L'usine de Carvalhosa, dans le nord du Portugal, a été créée en 1989. Les 574 employé.e.s sont spécialisé.e.s dans la confection de vêtements éco-responsables.

Dans cette usine, les journées de travail sont limitées à 8 heures, et conformément au Code du Travail européen, toutes les heures supplémentaires effectuées sont payées aux employé.e.s. Les congés payés annuels dans cette usine s'élèvent à 22 jours.

L'usine de Carvalhosa propose des avantages donnés aux salarié.e.s : une cantine leur fourni le déjeuner, l'adhésion à une assurance et à une salle de sport est facilitée, et le transport est pris en charge par l'usine. 

Enfin, des primes sont fréquemment versées aux employé.e.s, notamment en fonction de leur productivité et de leur assiduité.

Ses Engagements

L'usine de Carvalhosa s'engage au niveau environnemental : l'architecture de l'usine est pensée pour réduire la consommation d'énergie (notamment en termes de chauffage et de lumière) et toute l'énergie utilisée dans l'usine est 100% verte et renouvelable.

Enfin, l'usine de Carvalhosa est certifiée GOTS.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée. 

Source

Document interne

Charte éthique WeDressFair signée

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Partenaire Organic Basics - Carvalhosa

Découvrir notre sélection

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10€ sur votre première commande

En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.