Ateliers de création partenaires Noyoco - Bucarest

Photo de Ateliers de création partenaires Noyoco - Bucarest

En Roumanie, Noyoco travaille en direct avec une dizaine d'ateliers familiaux. La quasi totalité des collections de la marque est confectionnée dans ces petits ateliers qui emploient entre deux et cinq personnes chacun. En faisant le choix de ne pas prendre d'intermédiaire, les prix négociés vont directement dans la poche des ouvriers.

Deux personnes de l'équipe de création de Noyoco vivent d'ailleurs en Roumanie la moitié de l'année et rendent visite régulièrement à l'ensemble des ateliers. L'une d'entre eux est également membre du collectif Fashion Revolution en Roumanie.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée.

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr