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Les Conditions Générales de Ventes (ci-après les « CGV») régissent les conditions de ventes de produits de WE DRESS FAIR («la société», «nous»), en vente sur https://www.wedressfair.fr/ (ci-après le «Site»), éditée par la société WE DRESS FAIR, société par actions simplifiées au capital de 15 000 euros, dont le siège social est situé au 4 rue des capucins à Lyon 69001 inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 2018B00203 et représentée par Monsieur Antoine Coulaud.
Toute personne physique ou morale, non commerçante, souhaitant procéder à l’achat d’un Produit est dénommé «Le Client» ou «Acheteur». La personne souhaitant acheter sur le Site déclare avoir la pleine capacité juridique. Les présentes CGV sont disponibles uniquement en langue française, cette version étant la seule valable. Le Client dispose de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer.
Les produits vendus par WE DRESS FAIR sont des vêtements et accessoires issus d'entreprises sociales, d'acteurs de l'économie sociale et solidaire ou d'entreprises classiques vendant des produits responsables dans le but est de promouvoir l'impact social et/ou environnemental de ces produits.
Nous nous réservons le droit de modifier certains éléments de ces conditions générales en cours d'année, sans préavis. Ainsi, veuillez consulter ces CGV régulièrement pour vous tenir au courant des modifications éventuelles. Cependant, ces nouvelles Conditions Générales ne s'appliqueront pas aux transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.
Tous litiges concernant les dispositions des CGV devront être basés sur la version des CGV en vigueur à la date de commencement du litige. Toutes contestations qui pourraient naître sur l’exécution et l’interprétation des présentes conditions générales devront être portées devant les tribunaux de Paris qui seront seuls compétents.
Les Conditions Générales de Ventes visent à définir les droits et les obligations de l’Acheteur et du Vendeur, WE DRESS FAIR, mais également les différentes étapes du processus de commande par le Site.
WE DRESS FAIR vous informe qu’il n’est pas possible d’acheter un bien sans accepter les conditions prévues ci-dessous. L'acceptation des conditions générales de vente s'effectue tacitement par la validation de la commande par le client. En procédant au paiement, l'utilisateur indique qu'il accepte sans réserve les présentes conditions générales.
Les produits proposés à la vente par WE DRESS FAIR sont ceux qui figurent sur le site https://www.wedressfair.fr/ sous le nom de Vendeur WE DRESS FAIR. Ils ne doivent pas être confondus avec les produits des autres Vendeurs de la Marketplace (vendeurs partenaires). Les produits proposés à la vente par le Site sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Le site est librement accessible sans inscription, mais toute commande nécessite l’inscription de l’acquéreur. Sont demandés de manière obligatoire : civilité, prénom, nom, email, un mot de passe, téléphone et l’adresse de livraison.
Conformément aux directives de la Direction de l'information légale et administrative et de la Direction générale de la concurrence et de la consommation et de la répression des fraudes, nous respectons les étapes de la conclusion de contrat en ligne. Toutes les données accessibles aux client et le processus de commande est disponible en langue française.
Le Client suit une série d’étapes spécifiques à chaque produit offert par le vendeur pour pouvoir réaliser sa commande. Toutefois, les étapes décrites ci-après sont systématiques : ➢ Information sur les caractéristiques essentielles du Produit.; ➢ Choix du Produit, le cas échéant de ses options et indication des données essentielles du Client (identification, adresse…) ; ➢ Acceptation des présentes Conditions Générales de Vente. ➢ Vérification des éléments de la commande et, le cas échéant, correction des erreurs. ➢ Suivi des instructions pour le paiement, et paiement des produits. ➢ Livraison des produits.
En vertu de l'article 1369-5 du Code civil, la validation du contrat électronique se fait selon le principe du '"double-clic" par lequel le Client peut vérifier le détail de sa commande et son prix total dans un premier temps afin de pouvoir corriger d'éventuelles erreurs puis de confirmer sa commande pour exprimer son acceptation.
Le Client recevra alors confirmation par courrier électronique du paiement de la commande, ainsi qu’un accusé de réception confirmant la prise en compte de cette dernière.
Le client recevra un exemplaire .pdf des présentes conditions générales de vente. Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques. Le Vendeur se réserve la possibilité de refuser la commande, par exemple pour toute demande anormale, réalisée de mauvaise foi ou pour tout motif légitime.
Les prix sont indiqués en euros (€) et précisément déterminés sur les pages des produits, toutes taxes comprises, hors frais d’expédition spécifiques. WE DRESS FAIR se réserve la possibilité de modifier les prix des produit et de livraison, à tout moment pour l’avenir.
Les données de paiement ne sont conservées ni par WE DRESS FAIR ni par l’organisme chargé de la transaction financière. L’encaissement du prix est immédiat.
Les informations que vous nous communiquez lors de votre commande et de votre paiement par carte bancaire font l'objet d'un traitement automatisé de données par notre partenaire Stripe. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse des transactions et de lutter contre la fraude à la carte bancaire, usurpation et utilisation abusive de votre identité.
Stripe et WE DRESS FAIR sont les seuls destinataires des données en rapport avec votre commande. Votre n° de carte n’est jamais transmis ni utilisé tel quel mais bénéficie d'un système d'encodage et de cryptage sécurisé. Les standards de sécurité les plus élevés sont appliqués au stockage des données et sont tous conformes à la norme Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS). Vous pouvez vous opposer à la communication de vos données, sachant que la non-transmission de ces données empêche la réalisation et l'analyse de votre transaction et nous conduira à vous suggérer un autre mode de réservation.
Afin de lutter contre la fraude à la carte bleue, une vérification visuelle des moyens de paiement peut être réalisée par le service client de WE DRESS FAIR avant expédition des produits.
Les cartes bancaires émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard, Visa ou Mastercard).
En cas d’erreur ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.
Les produits et services sont proposés uniquement en France Métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni. Pour des raisons logistiques, les ventes en dehors de ces zones géographiques ne pourront être pris en compte.
Les caractéristiques essentielles des biens et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site internet de la société. Le client atteste avoir reçu le détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement et de livraison.
Nous nous engageons à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. Si à titre exceptionnel, l’article commandé n’était plus disponible, l’acheteur pourra soit profiter d’un avoir, soit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées.
Les articles vendus par WE DRESS FAIR sont garantis neufs conformément à la loi en vigueur et n’ayant, en aucun cas, fait l’objet d’une utilisation préalable.
Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle.
Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : contacter notre service sur contact @ wedressfair.fr, qui pourra vous faire parvenir un bon de retour Colissimo prépayé. À réception, nous procéderons à un échange, à la création d’un avoir ou à un remboursement. Si le produit est retourné sans utiliser le bon de retour, le frais d’expédition seront remboursés sur la carte utilisée lors du paiement initial de la commande (avec justificatif et sur base économique).
Les produits demeurent la propriété de WE DRESS FAIR jusqu’au complet paiement du prix.
Les produits achetés sur le site sont livrés uniquement en France Métropolitaine, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse. Pour une demande d’expédition internationale, vous pouvez adresser une demande spécifique à nos conseillers qui essaieront de répondre à vos besoins : hello @ wedressfair.fr
Pour des raisons logistiques, WE DRESS FAIR n’est pas en mesure de proposer son service dans les DOM-TOM.
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le site lors de la passation de sa commande, selon le mode de livraison choisi sur le site. Les délais de livraison, indiqués sur le site sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. À ce délai il faut rajouter 1 à 2 jours pour la préparation de la commande.
WE DRESS FAIR, ne pourra être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement ou à une impossibilité de livraison à l’adresse renseignée par le client. Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison se fera aux frais du Client.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons supplémentaires éventuels, resteront acquis à WE DRESS FAIR.
Nous rappelons qu’au moment où le client prend possession physiquement des produits, les risques de perte ou d’endommagement des produits lui sont transférés. Il appartient au client de notifier au transporteur, en sa présence, toutes réserves sur le produit livré.
Pour les livraisons en France métropolitaine ou en Belgique :
Panier > 150,00 € : Livraison offerte en point relais, 5,90 € à domicile.
Panier < 150,00 € : Livraison à 4,90 € en point relais, 5,90 € à domicile.
Pour tous les autres pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni :
Panier > 150,00 € : Livraison offerte en point relais, 10,00 € à domicile.
Panier < 150,00 € : Livraison à 4,90 € en point relais, 10,00 € à domicile.
Les retours doivent faire l'objet d'une demande directement sur le compte client, dans un délai de 30 jours. Les retours depuis la France Métropolitaine sont pris en charge par WE DRESS FAIR dans ce délai. Les retours depuis les autres pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Portugal, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse) sont à la charge du client. Ils seront pris en compte lors du remboursement du montant des produits retournés. La demande de retour doit être effectuée dans les 30 jours suivant la réception de la commande, une fois cette demande effectuée, un bon Colissimo prépayé vous sera fourni. A réception de ce bon de retour, vous avez 7 jours pour nous renvoyer le vêtement. Passé ce délai il ne vous sera plus possible de nous retourner l’article.
Le droit de retour ne vous est conféré qu’à la condition que vous ayez essayé la marchandise uniquement pour en vérifier la taille, comme vous le feriez dans un magasin. L’article retourné doit être intact, en parfait état de revente et dans son emballage d’origine. Tout article endommagé ou dont l’emballage d’origine est endommagé ne sera pas remboursé, ni échangé.
Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que nous procéderons à un échange ou au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés. Nous faisons tout notre possible pour que vous soyez remboursé dans les 30 jours suivant la réception de l'article retourné. Les frais de port initiaux sont remboursés si la totalité de la commande est retournée.
Si les conditions évoquées ci-dessus ne sont pas respectées, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer au siège de WE DRESS FAIR dans un délai d’un mois maximum.
Conformément à l’article L. 121-20 du Code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour (voir article 8)». WE DRESS FAIR étend ce délai de rétractation à 30 jours francs.
Le droit de rétractation peut être exercé directement sur le compte client, en demandant spécifiquement le retour d'un produit ou en contactant la société WE DRESS FAIR par mail à l’adresse hello @ wedressfair.fr .
Comme pour un retour produit (voir article 8), les produits doivent impérativement être en bon état et remis dans leur emballage d’origine, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit ; ils ne doivent porter aucune trace d’utilisation, être accompagnés de leurs accessoires dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer au siège de WE DRESS FAIR dans un délai d’un mois maximum.
Le cas échéant, l’Acheteur peut présenter toute réclamation en contactant la société au moyen des coordonnées suivantes : hello @ wedressfair.fr
Les marques, noms de domaines, produits, logiciels, images, vidéos, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de WE DRESS FAIR. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.
L’exécution des obligations du vendeur au terme des présentes est suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution. Le vendeur avisera le client de la survenance d’un tel évènement dès que possible.
Nous répondrons avec transparence, et dans les meilleurs délais à toutes vos interrogations relatives aux présentes CGV ou à nos services par e-mail : hello @ wedressfair.fr
Le site www.wedressfair.fr est édité par la société par actions simplifiées WE DRESS FAIR SAS au capital social de 15 000 euros dont le siège social est 4 rue des capucins à Lyon 69001, inscrite au registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 834 527 855 et représentée par Antoine Coulaud, en sa qualité de Président. Le numéro de TVA intracommunautaire est FR 9483 4527 855.
WE DRESS FAIR met en place, sur le site internet www.wedressfair.fr, une plateforme permettant de mettre en relation des utilisateurs avec des vendeurs sélectionnés par WE DRESS FAIR dans le but de favoriser la promotion de marques éthiques et durables et l'accès des utilisateurs à leurs produits.
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de préciser les conditions d’utilisation du site www.wedressfair.fr.
Tout Utilisateur (tel que ce terme est défini ci-après) doit impérativement prendre connaissance des présentes CGU qui définissent les règles d’utilisation du site www.wedressfair.fr.
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Dans les présentes CGU, les termes et expressions identifiés par une majuscule ont la signification indiquée ci-après, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel.
Compte : désigne l’espace personnel protégé créé par un Utilisateur sur le Site, lui permettant d’accéder aux Services Spécifiques ;
Contenu : désigne les informations et données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, messages et tous autres éléments diffusés sur le Site;
Données Personnelles : désignent les informations personnelles qu’un Utilisateur a enregistrées lors de la création de son Compte, et que WE DRESS FAIR a collectées dans le cadre de l’utilisation des Services ;
Droits de Propriété Intellectuelle : désignent les marques, noms de domaine, droits d’auteur, copyrights, dessins et modèles, brevets, droits sur les bases de données ou tous autres droits de propriété intellectuelle de la société WE DRESS FAIR ;
Produit : désigne tout produit mis en vente sur le Site par un Vendeur Partenaire ou par WE DRESS FAIR ;
Vendeur Partenaire : désigne tout vendeur proposant ses Produits par l’intermédiaire du Site excepté WE DRESS FAIR ;
Services : désignent l’ensemble des services accessible en ligne à partir du Site, savoir les Services en Accès Libre ainsi que les Services Spécifiques ;
Services en Accès Libre : désignent les services accessibles à tout Utilisateur du Site, titulaire ou non d’un Compte, listés à l’article 3.1 des présentes ;
Services Spécifiques : désignent les services accessibles exclusivement par les Utilisateurs titulaires d’un Compte, listés à l’article 3.2 des présentes.
Site : ensemble du Contenu et des Services proposés par WEDRESS FAIR sur le site web accessible à l’adresse www.wedressfair.fr ;
Utilisateur : désigne tout internaute, personne physique ou morale, ayant accès au Site ;
WE DRESS FAIR : désigne la société WE DRESS FAIR, société par actions simplifiée au capital de 15 000€, dont le siège social est sis 4 rue des capucins à LYON 69001, immatriculée sous le numéro 834 527 855 RCS LYON, représentée par Monsieur Antoine COULAUD, son Président.
Les présentes CGU constituent un contrat entre WE DRESS FAIR et tout Utilisateur. L’accès au Site et aux Services, ainsi que leur utilisation, sont subordonnés à l’acceptation par l’Utilisateur des présentes CGU.
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WE DRESS FAIR se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, à tout moment et sans préavis, les présentes CGU. Pour être informé des éventuelles modifications, l’Utilisateur doit se référer avant toute utilisation du Site et des Services à la dernière version des CGU.
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Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes CGU serait nulle du fait d'un changement de législation ou de réglementation ou déclarée comme telle par une décision de justice définitive, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des autres clauses des CGU.
WE DRESS FAIR sélectionne des Vendeurs Partenaires dont les Produits correspondent à ses valeurs et ses engagements (accessible ici) et leur permet de mettre en vente leurs produits directement sur le Site moyennant le versement d'une commission qui n'est pas mise à la charge de l'Utilisateur.
WE DRESS FAIR peut lui-même vendre sur le Site des Produits qu'elle a sélectionnés selon les mêmes critères.
Dans le cadre de la vente de Produits sur le Site par les Vendeurs Partenaires, WE DRESS FAIR a seulement la qualité de prestataire mettant le Site à disposition des Utilisateurs et des Vendeurs Partenaires.
Lorsque WE DRESS FAIR n'intervient pas comme vendeur, il n'existe pas de contrat de vente entre WE DRESS FAIR et l’Utilisateur, et elle ne peut être impliquée dans l'exécution du contrat de vente. La responsabilité de WE DRESS FAIR ne pourra donc en aucun cas être engagée à cet égard.
Les Produits des Vendeurs Partenaires achetés sur le Site ne pourront être repris ou échangés que conformément aux CGV de WE DRESS FAIR (cf. Article 7 ci-après).
Les Services en Accès Libre listés ci-après sont accessibles en ligne sur le Site à tout Utilisateur, que celui-ci soit ou non titulaire d’un Compte :
En accédant à son Compte, l’Utilisateur dispose, en sus, d’un accès personnel, sécurisé et gratuit aux Services Spécifiques listés ci-après :
Dans le cadre du développement de son offre, WE DRESS FAIR se réserve la possibilité de proposer de nouveaux Services.
L’accès aux Services Spécifiques tels qu’énumérés à l’article 3.2 des présentes nécessite que l’Utilisateur crée un Compte.
La création du Compte implique que l’Utilisateur dispose d’une adresse e-mail valide. Une fois sur le Site, l’Utilisateur est invité à créer un Compte en cliquant sur l’onglet correspondant, puis en entrant les informations demandées dans le formulaire de collecte prévu à cet effet. Sont notamment collectées, a minima, les nom, prénom(s) et adresse e-mail de l’Utilisateur. L’Utilisateur sera également invité à entrer un identifiant de connexion et un mot de passe.
Lorsque l’Utilisateur se reconnecte après s’être déconnecté, il devra renseigner ses identifiant et mot de passe pour se connecter à son Compte et avoir accès aux Services Spécifiques.
En transmettant son adresse e-mail à WE DRESS FAIR, l’Utilisateur reconnait et accepte que WE DRESS FAIR se réserve le droit d’adresser à l’Utilisateur des e-mails afin, notamment, de le tenir informé des modifications, changements et/ou ajouts intervenus sur le Site et les Services. L’Utilisateur pourra exercer son droit d’opposition à l’utilisation de son adresse e-mail à tout moment.
L’Utilisateur s’engage à fournir et maintenir les informations le concernant exactes, à jour et complètes. A ce titre, l’Utilisateur peut à tout moment modifier ces informations dans l’onglet « Mon Compte ».
Une fois inscrit, l’Utilisateur pourra utiliser les Services Spécifiques dans les conditions et modalités prévues dans les présentes CGU.
L’Utilisateur peut à tout moment demander à ce que soit supprimé son Compte. Toute demande de suppression de Compte est définitive et irréversible. L’Utilisateur qui souhaiterait accéder de nouveau aux Services Spécifiques devra reprendre la procédure d’inscription et créer un nouveau Compte.
Les éléments et données renseignés sur le Compte sont strictement personnels et confidentiels. L’Utilisateur s’engage à conserver ses éléments d’identification (identifiant et mot de passe notamment) secrets et à ne pas les divulguer, pour quelque raison que ce soit, de quelque manière et sous quelque forme que ce soit, à des tiers. Si ses éléments d'identification sont perdus ou volés, l’Utilisateur doit informer sans délai WE DRESS FAIR qui procédera alors à l'annulation et/ou la mise à jour immédiate(s) des éléments du Compte.
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Conformément à l’article L134-2 du Code de la consommation, WE DRESS FAIR assure la conservation des documents relatifs aux commandes effectuées par l’Utilisateur, qui peut à tout moment en demander la communication. Les messages reçus par voie électronique, et plus généralement les documents électroniques échangés entre l’Utilisateur et WE DRESS FAIR, auront la même valeur que celle accordée aux originaux. Les Parties conserveront les documents électroniques de telle manière qu’elles puissent constituer des copies fidèles et durables au sens de l’article 1348 du code civil. La confirmation du paiement des commandes par l’Utilisateur sur le Site vaut signature électronique de l’Utilisateur et la preuve de la commande.
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Le Site est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous réserve de la survenance d’un cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de WE DRESS FAIR et sauf interruption, suspension ou limitation dans le cadre d’opérations de maintenance et/ou de mises à jour nécessaires au bon fonctionnement du Site et/ou des Services ou pour toute autre raison, notamment technique.
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Les Produits proposés à la vente sur le Site sont décrits le plus précisément possible par les Vendeurs Partenaires et par WE DRESS FAIR, seuls responsables des informations communiquées sur leurs Produits. Malgré les meilleurs efforts portés à la représentation photographique des Produits sur le Site, eu égard au mode de présentation numérique des Produits sur un site web, il est possible que la perception par l’Utilisateur de la représentation photographique des Produits ne corresponde pas exactement au Produit en lui-même.
Les Produits présents sur le Site ne font pas l'objet d'un référencement par WE DRESS FAIR.
Les Produits sont classés par défaut selon des caractéristiques objectives pouvant être sélectionnées et filtrées par l'Utilisateur lors de sa navigation sur le Site comme par exemple la nature du Produit, le genre, la marque, la taille, la disponibilité, la date d'ajout, les avis, le nombre de ventes, la couleur, le prix, etc.
La disponibilité des Produits est affichée en temps réel sur la page concernant chaque Produit.
Cependant, il peut arriver qu’un Produit soit indisponible malgré les meilleurs efforts de WE DRESS FAIR et des Vendeurs Partenaires.
En cas d’indisponibilité d’un Produit après paiement de la commande, l’Utilisateur sera informé par courriel de l’annulation de sa commande dans les plus brefs délais, donnant droit au remboursement de tout ou partie de la commande dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception du courriel notifiant l’indisponibilité du Produit.
Le remboursement s’effectuera en fonction des moyens de paiement utilisés par l’Utilisateur lors de son achat.
Les commandes se font exclusivement sur le Site. L’Utilisateur garantit par ailleurs qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande.
Pour faire une commande, l’Utilisateur doit sélectionner un ou plusieurs Produit(s) et le(s) placer dans son «Panier». La validation de chaque commande se fait par un système en deux étapes :
Les commandes doivent être payées immédiatement, aucun escompte n'étant prévu. La commande ne sera définitive qu’après paiement de la commande.
Toute commande payée entraînera l’envoi d'un courriel à l’adresse électronique de l’Utilisateur confirmant que WE DRESS FAIR a enregistré la commande et qu’elle a été transmise au(x) Vendeur(s) Partenaires le cas échéant.
Les prix des Produits sont exprimés en euros et prennent en compte la T.V.A. en vigueur au jour de la commande. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par les Vendeurs Partenaires ou par WE DRESS FAIR, mais les Produits seront facturés sur la base des prix en vigueur indiqués au moment de l’enregistrement de la commande.
Le paiement des commandes est réalisé directement sur le Site, via l'outil de paiement en ligne du prestataire STRIPE CONNECT, titulaire d’une licence européenne d’établissement de monnaie électronique, qui encaisse le prix pour le compte des Vendeurs Partenaires et/ou de WE DRESS FAIR, et constitue ainsi le seul gérant des flux monétiques, sans que WE DRESS FAIR ni les Vendeurs Partenaires n'aient accès aux données bancaires de l’Utilisateur lors du paiement.
Le paiement du prix des commandes est effectué par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). En cas de refus du paiement par STRIPE CONNECT ou l’établissement bancaire de l’Utilisateur, la commande ne sera pas validée.
Les Produits demeurent la propriété des Vendeurs Partenaires ou de WE DRESS FAIR jusqu’au complet encaissement du prix de la commande.
Les Produits des Vendeurs Partenaires sont livrés directement par ces derniers ou leurs prestataires sans intervention de WE DRESS FAIR. Les Produits sont livrés par les Vendeurs à l’adresse indiquée par l’Utilisateur lors de la passation de la commande, selon les modalités prévues dans les conditions générales de vente de WE DRESS FAIR et sur la fiche de chaque Produit sur le Site.
L’Utilisateur est responsable de l’exactitude des données qu’il communique concernant l’adresse de livraison ainsi que les informations personnelles (numéro de téléphone compris) pour chaque livraison.
WE DRESS FAIR et le Vendeur partenaires ne pourront être rendus responsables dans le cas d’une impossibilité de livraison des Produits due à une imprécision ou inexactitude de l’adresse de livraison renseignée par l’Utilisateur.
Les conditions générales de vente applicables sont celles définies par WE DRESS FAIR et contractualisées avec les vendeurs partenaires.
L’Utilisateur bénéficie auprès des Vendeurs Partenaires comme de WE DRESS FAIR d'un droit de rétractation ainsi que des garanties légales de conformité, des produits défectueux et des vices cachés, telles que prescrites par le droit de la consommation et précisées dans les CGV article 8 et 9.
En cas d'exercice de ces droits, l’Utilisateur est invité à en informer WE DRESS FAIR afin qu'elle puisse prendre les mesures qui s'imposent au regard des autres Utilisateurs et des commandes qui seraient déjà intervenues.
En application des dispositions du Code de la consommation, l’Utilisateur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à partir de la date de réception du Produit. WE DRESS FAIR étend ce délai à 30 jours à partir de la date de réception du produit.
L’Utilisateur devra renvoyer le Produit pour lequel il se rétracte au Vendeur Partenaire ou à WE DRESS FAIR si ce dernier est le vendeur, comme indiqué dans l'article 8 des CGV.
Pour exercer son droit de rétractation, ou bénéficier des garanties légales de conformité, vis-à-vis des produits défectueux et des vices cachés, telles que prescrites par la loi française, l’Utilisateur doit contacter directement WE DRESS FAIR via son espace client accessible depuis l’onglet « Mon Compte ».
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