Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

L’usine, située au Nord du Portugal est spécialisée dans la confection de vêtements. Elle compte en 2018, 185 employés (146 femmes et 39 hommes) avec un salaire en moyenne de 114% du minimum légal. Labellisée Fairtrade (commerce équitable), GOTS (matières biologiques), OEKO-TEX (absence de substances toxiques), RCS (utilisation de matières premières recyclées) et membre du BSCI, elle s'engage dans une démarche de développement durable.

L'usine

L’usine Becri - Malhas e Confecções, S.A., est située à l’adresse Rua do Parque Industrial No 60, Alvelos à Barcelos au Portugal. Elle est spécialisée dans la confection de vêtements: découpe, couture, broderie puis packaging. L’usine utilise préférentiellement les matières éco-responsables suivantes: coton biologique, Tencel, Lenzing Eco-Vero. En 2018, elle compte 185 employés répartis en 146 femmes et 39 hommes. L'usine n'acceptent pas les heures supplémentaires. Les employés sont payés en moyenne 114% du minimum légal et bénéficient d’avantages tels que le remboursement des frais de transport, une prise en charge des vaccins pour la grippe et des réductions pour les examens médicaux de routine ainsi qu'une participation à hauteur de 50% des frais de crèche.

La marque ArmedAngels travaille avec cette usine depuis 2016.

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (CU 1000258), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle est également certifiée Fairtrade (ID 36112), et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable.

L'usine est aussi certifiée GRS (Global Recycle Standard) qui atteste l'utilisation de produits recyclés et le respect de critères sociaux et environnementaux.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Enfin, elle est membre de la BSCI qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

L'usine suit également la méthodologie SMETA pour conduire des audit internes.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Becri - Malhas e Confecções, S.A.

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

newsletter