Retours offerts sous 30 jours

Livraison offerte dès 150 euros

On vous accueille en boutique à Paris & Lyon

PUNGKOOK SAIGON II

Photo de PUNGKOOK SAIGON II

L’usine

L'usine Pungkook est située à Saigon, au Vietnam. Elle est spécialisée dans la confection de produits à base de polyester recyclé (la matière des sacs). L'usine est labellisée Fair Wear Foundation et travaille avec plusieurs autres marques membres, elle connaît donc très bien le code des pratiques de travail de la Fair Wear Foundation, son processus d'audit et son système de réclamation. L'usine est aussi membre du programme Better Works, visant à garantir des conditions de travail décentes à ses ouvriers. En 2020, l'usine employait 4500 ouvriers. Depuis qu'ils travaillent ensemble, Sandqvist envoi régulièrement un agent qui suit de près la durabilité sociale de l'usine, et ont pu prendre quelques mesures correctives pour l'améliorer. 

Ses engagements

 L'atelier est situé dans un pays classé Catégorie 3, 4 ou 5, selon le classement de la Confédération Syndicale Internationale (CSI). Les pays classés dans ces 3 catégories, sont considérés comme à risque vis-à-vis du droit du travail et du respect des droits humains au travail par la CSI. Nous n’excluons pas de travailler avec des marques qui produisent dans ces pays, mais en revanche, nous demandons plus de garanties afin de s’assurer des bonnes conditions de travail sur place. Pour nous assurer que les marques sélectionnées s’engagent activement pour faire respecter les droits humains au travail, nous avons décidé de nous appuyer sur des labels et des certifications sérieuses. La plupart de ces marques vont bien au-delà des standards sociaux minimaux des pays dans lesquels elles travaillent. Tous ces labels et certifications se basent sur les fondamentaux de l’Organisation Internationale du Travail.

L'usine collabore avec une marque membre de la Fair Wear Foundation. Elle est donc régulièrement auditée par ce label de façon indépendante. La Fair Wear Foundation travaille pour contrôler et améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Cette fondation multipartite travaille en collaboration avec les entreprises adhérentes, des ONG, des syndicats de travailleurs, pour améliorer et assurer des conditions de travail décentes. Cette collaboration est matérialisée par le Code du Travail de la Fair Wear Foundation, basée sur 8 pratiques standards appuyées et inspirées par les conventions de l’OIT (Organisation International du Travail) et de la Déclaration internationale des droits de l’Homme. 

Exemple de produits confectionnés dans l'usine PUNGKOOK SAIGON II

Sélection Femme Sélection Homme