Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

L’usine, située au Nord de l'Inde, à New Delhi est spécialisée dans la confection de vêtements éco-responsables. Labellisée Fairtrade (commerce équitable), GOTS (matières biologiques), et certifiée SA8000 (responsabilité sociale) elle s'engage dans une démarche de développement durable.

L’usine

L’usine Rajlakshmi Cotton Mills, est située à l’adresse C Block, Sector 65, Noida, Uttar Pradesh 201307, Inde. L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements en matière éco-responsable. Elle utilise préférentiellement les matières suivantes : le coton biologique labellisé commerce équitable (Fair Trade), le Tencel, le modal et le lin. 

Environ 1000 personnes travaillent à l'entreprise dans 3 unités de production pour les vêtements tricotés, tissés, et le linge de maison. L'entreprise est labellisé SA8000 et s'engage ainsi à respecter les fondamentaux de l'Organisation Internationale du Travail. Un syndicat au sein de l'entreprise existe (Centre des syndicats indiens CITU).

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS, ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle est également certifiée Fairtrade-USA, et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable.

Enfin, elle est certifiée SA8000 qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Source 

Site de l'entreprise : http://www.rcm-organic.com/fair.html

Partenariat avec People Tree : https://www.peopletree.co.uk/about-us/who-makes-our-products/rajlakshmi

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Rajlakshmi Cotton Mills

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

newsletter