Valérius Têxteis S.A.

Photo de Valérius Têxteis S.A.

L’usine

L’usine Valérius Têxteis S.A., est située à l’adresse Rua Industrial do Aldao, apart ado 219, Vila Frescainha S. Martinho à Barcelos au Portugal. L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements: découpe, couture, broderie puis packaging. L’usine utilise préférentiellement les matières éco-responsables suivantes: coton biologique, Tencel, Lenzing Eco-Vero. En 2018, elle compte 158 employés répartis en 131 femmes et 27 hommes. Les employés sont payés en moyenne 102% du minimum légal et bénéficient d’avantages tels que le remboursement des frais de transport, un support médical gratuit et une participation à hauteur de 50% des frais de crèche.

La marque ArmedAngels travaille avec cette usine depuis 2014.

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS (CU 848906), ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle est également certifiée Fairtrade (ID 36419), et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable.

L'usine est aussi certifiée GRS (Global Recycle Standard) qui atteste l'utilisation de produits recyclés et le respect de critères sociaux et environnementaux.

Elle suit les directives de OEKO-TEX100 permettant ainsi de certifier des produits sans substances toxiques.

Enfin, elle est membre de la BSCI qui fournit des audits réguliers pour permettre l’amélioration des conditions sociales des travailleurs.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Valérius Têxteis S.A.

Découvrir notre sélection

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr