Vêtements bio pour femme, éthiques et écologiques

Pesticides et OGM n'ont pas leur place dans nos assiettes... ni sur nos t-shirts ! Le coton biologique est une matière respectueuse des hommes et de l'environnement, idéale pour nos basiques de garde robe : jeans biologiques et FairTrade, chemises en coton bio fabriquées au Portugal... Découvrez notre sélection de vêtements biologiques et éthiques.

Filtrer
Trier
  • Matières
    • Marques
      • Tailles
        • Couleur
          • Vendu par
            • Afficher par
              • Trier cross icon

                Rejoignez le mouvement

                Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

                newsletter

                Pourquoi les vêtements bio sont-ils responsables ?

                Quand on parle de vêtement biologique, on pense essentiellement au vêtement en coton biologique. La culture du coton conventionnel serait responsable de 25% des insecticides utilisés dans le monde, pour seulement 2,5% des terres cultivées. Ces produits toxiques entrent en contact direct avec les agriculteurs, l’écosystème environnant (l’eau notamment), et enfin notre peau, nous qui portons ces vêtements au quotidien. Choisir le coton biologique, c'est les éviter, ainsi que les OGM.

                Le coton biologique pousse notamment en Inde et en Turquie. Le label GOTS est une référence pour certifier un coton biologique et socialement responsable. 

                Les vêtements en coton bio, et plus rarement en lin ou chanvre bio, sont donc plus respectueux des hommes et de l'environnement. Et pour nous, les marques éthiques en font des pièces de mode. 

                S'habiller en coton bio, le choix des basiques

                Si le coton est une des matières préférées de la mode, c'est parce qu'il est doux et résistant. Le coton biologique est donc une alternative naturelle de choix pour la mode responsable, surtout pour les "bons basiques" d'une garde robe féminine. 

                On choisit notamment les vêtements biologiques pour les pièces qu'on porte près du corps : en été, on enfile un top en lin bio et un short ou une jupe en coton bio. En hiver, un t-shirt uni, un jean en coton bio et FairTrade, et un pull bio bien chaud... Côté lingerie, on fait le choix de la santé avec la culotte en coton biologique, avec les marques Olly Lingerie ou encore Underprotection.

                Les basiques en coton bio pour femme sont des essentiels de placard, pour s'habiller éco-responsable dans n'importe quelle occasion, quand on ne se tourne pas vers les vêtements recyclésvegan ou encore fabriqués en Europe. Découvrez nos marques de vêtements biologiques pour femme : Armedangels, Thinking Mu, People Tree, Veja, Nudie Jeans, Noyoco...

                Découvrez toutes nos marques responsablesnotre charte éthique de sélection.