Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Retours gratuits. Livraison gratuite à partir de 120€

Vêtements bio pour femme

Pesticides et OGM n'ont pas leur place dans nos assiettes... ni sur nos t-shirts ! Le coton biologique est une matière de prédilection pour les marques de mode éthique. Sans OGM et cultivé sans insecticides, il respecte notre santé ainsi que l'environnement. Découvrez nos vêtements bio pour femme : robes, pulls, t-shirts et jeans en coton bio...

Filtrer
Trier
  • Trier par cross icon

    Pourquoi choisir le vêtement bio femme ? 

    Quand on parle de vêtement biologique pour femme, on pense essentiellement à tous les vêtements en coton biologique. La culture du coton conventionnel représente  25% des insecticides utilisés dans le monde, pour seulement 2,5% des terres cultivées. Ces produits toxiques entrent en contact direct avec les agriculteurs, l’écosystème environnant (l’eau notamment), et enfin notre peau, nous qui portons ces vêtements au quotidien. Choisir le coton bio, c'est les éviter, ainsi que les OGM.

    Attention cependant, la mode éthique englobe également un impact social fort. Les vêtements bio doivent aussi être éthiques, c'est-à-dire respectueux des travailleurs du textile. Pour cela, le label GOTS est une référence, car il certifie que salaire juste et dignité humaine soient respectés tout au long de la chaîne de fabrication du vêtement. 

    Chez WeDressFair, on parle donc plus largement de vêtements éco-responsables pour femme, ce qui regroupe les vêtements biologiques mais aussi recyclés, en chanvre ou en lin. Et pour nous, les marques éthiques en font des pièces de mode. 

    Les basiques féminins et durables, en coton bio

    Le coton est une matière très appréciée pour les vêtements, car elle est à la fois douce et résistante. Le choisir biologique est donc une alternative naturelle de choix pour les marques de mode éco-responsable. Quelle femme n'a pas envie de retrouver son "bon basique" en coton bio ? 

    On pense à sa santé notamment quand on choisit ses sous-vêtements bio portés près du corps : body ou culotte en coton bio, petits débardeurs et même pyjamas. On peut se tourner vers les marques de lingerie bio et éthique comme Olly Lingerie ou encore Underprotection

    Quand les températures montent en été, on se tourne encore une fois vers les vêtements bio, car ils font partie des habits en matières naturelles plus respirants et thermorégulateurs. On enfile un top ou t-shirt en coton bio, porté simplement avec un short ou une jupe bio. En hiver, ce qui compte c'est de rajouter des couches ! On cherche donc à se lover sous des vêtements éthiques bien chauds : sous-pulls, pulls en coton bio bien chauds, et même vestes et manteaux peuvent être en laine bio et matières recyclées. Le pantalon bio sera aussi une pièce phare de la saison Automne Hiver, pour les femmes qui cherchent à passer aux vêtements écologiques

    Les basiques en coton bio pour femme sont des essentiels de placard, pour s'habiller éco-responsable dans n'importe quelle occasion, quand on ne se tourne pas vers les vêtements recyclésvegan ou encore fabriqués en Europe. Sur WeDressFair, découvrez régulièrement de nouvelles marques de vêtements bio pour femme (et parfois aussi pour hommes) : Armedangels, Thinking Mu, People Tree, Veja, Nudie Jeans, Noyoco...

    Voir toutes nos marques responsables, et notre charte éthique de sélection.