Oups... Nous sommes fermés. #BLOCKFriday

Aujourd’hui c’est le Black Friday, la grande messe de la surconsommation. Alors on ferme le site pour dire qu’on n’est pas d’accord, et pour vous donner un peu de répit. Car vous êtes sûrement sollicités de toutes parts, pour acheter des choses :

"Vite !", "Tout doit disparaître !", "Cette promotion prend fin dans 3h..."

Stress, sentiment d’urgence, et émotions jouent contre nous, et peuvent nous pousser à l’achat presque malgré nous. Alors on a créé un guide : Repérer et déjouer - 8 techniques qui nous poussent à l’achat.
Pour le télécharger, il vous suffit d’entrer votre email ci-dessous* 👇

*en inscrivant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir un premier e-mail contenant le guide, ainsi qu’un second avec la présentation de WeDressFair. Vous ne recevrez pas d’autres e-mails.

Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Info : livraisons assurées, retours gratuits sous 60 jours 🌻

Chaussures éco-responsables et éthiques pour femme

Des chaussures qui mettent un coup de pied dans la botte de la fast fashion ? Découvrez nos chaussures éco-responsables pour femme : les baskets équitables Veja, les baskets en pneu recyclé OTH, les bottines et mules de Cano Shoes, les derbies Subtle... Lorsqu’elles ne sont pas faites en Europe, elles sont issues du commerce éthique et équitable.

Filtrer
Trier
  • Trier cross icon

    Les chaussures éco-responsables et baskets équitables font leur contribution à la mode éthique

    La chaussure fait partie intégrante du vestiaire féminin, pourtant on se pose peu la question de sa fabrication. Tout comme le vêtement bio, il est possible de choisir des chaussures plus respectueuses de l’environnement et les hommes. Lorsqu’elles ne sont pas faites en France ou en Europe, elles sont issues du commerce éthique et équitable.

    Vous vous demandez comment repérer une chaussure écologique ?

    D’abord, il est question des matières utilisées, car ce sont souvent des matières synthétiques polluantes. Pour les chaussures en toile, on privilégie le choix du coton biologique, qui s’applique également aux lacets. Pour une chaussure en cuir, c’est le chrome, toxique, qui est le plus souvent utilisé lors du tannage. On les choisit donc à tannage végétal ou certifié sans Chrome 6, et on vérifie la provenance du cuir utilisé. Bien que discrètes, les semelles ont aussi leur importance : on les choisit en caoutchouc naturel ou recyclé, en pneu de voiture réutilisé comme le fait la marque OTH, plutôt qu’en caoutchouc de synthèse. Découvrez toutes nos baskets et chaussures éco-responsables pour femme.

    Cuir végétal, coton biologique… Comment choisir sa marque de chaussures écologiques pour femme ?

    La sélection éthique et écologique étant faite, il ne reste plus qu’à choisir le modèle parfait. Selon l’occasion, on va choisir plutôt le confort, l’élégance, la couleur…

    Pour nous mettre à l’aise toute l’année, certaines marques se spécialisent dans la basket éco-responsable. La marque française Veja est un incontournable de la basket écologique. On y trouve beaucoup de baskets blanches, mais aussi des baskets camel, des Veja à scratch… Saola est quant-à-elle la marque des chaussures vegan et recyclées innovantes : on y trouve des bouteilles recyclées, des algues, du liège, et du coton biologique. Les chaussures Caruus partagent ces matières éco-responsables, et sont de surcroît fabriquées en France.

    La marque Subtle propose d'élégantes derbies éco-responsables, en cuir à tannage végétal, modèle subversif par excellence. Mariées à un pantalon coupe droite, elles se font sobres, idéales pour aller au travail. On ose le look “back to school” avec une petit jupe biologique par exemple, et des derbies bordeaux. Mais elles peuvent se faire plus surprenantes, à l’origine d’un look boyish avec un pantalon à pinces upcyclé, et une surchemise en velours côtelé.

    En hiver, on les troque avec des bottines chelsea noires de chez Cano Shoes, ou des chaussures vernies. En été, on préfère évidemment les sandales, plates pour marcher ou compensées pour prendre de la hauteur, à choisir en cuir à tannage végétal.