📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

Partenaire Organic Basics - Guimaraes

Photo de Partenaire Organic Basics - Guimaraes

L'usine

Depuis plus de 60 ans, l'usine de Guimaraes emploie plus de 800 personnes dans le nord du Portugal. Les employés travaillent entre 7 et 8 heures par jour, pour un total de 40 heures par semaine. Au-delà des 22 jours de congés annuels et de 3 jours de repos par semaine, les employés de l'usine de Guimaraes ont accès à une cantine, une crèche et des consultations médicales sur place.

Ses engagements

L'usine est certifiée et auditée par le label Oeko-Tex. C'est le label référent en terme de sécurité sanitaire, permettant de certifier des produits sans substances toxiques, ni pour l'Homme, ni pour la planète. (En savoir plus)

L'usine est certifiée et auditée par le label GOTS (Global Organic Textile Standard). C'est le label de référence pour les vêtements biologiques. Il certifie non seulement une matière biologique à hauteur de 70% minimum mais aussi le respect d'exigences sociales et environnementales, de la récolte à la confection du vêtement. (En savoir plus)

L'usine de Guimaraes est soumise à la norme REACH, qui est un règlement de l'Union européenne pour protéger la santé humaine et l'environnement contre les risques liés aux substances chimiques.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée. 

Source

Document interne

Charte éthique WeDressFair signée

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Partenaire Organic Basics - Guimaraes

Découvrir notre sélection