À coeur ouvert

Temps de lecture : 2 minutes

À coeur ouvert

Ecrit par Marie le 16 Mars 2020

Nous ne voulions pas encombrer vos esprits, d’un énième message sur la situation exceptionnelle que nous vivons, mais nous voulions vous tenir au courant de ce qu’il se passe par ici. C'est très inédit et inattendu pour une petite entreprise comme la nôtre de devoir prendre des décisions si radicales au tout début de sa création. Nous voulions partager avec vous ces moments.

Concrêtement, ça veut dire quoi ?

Compte tenu de la situation, nous avons pris les décisions suivantes : 

  • Notre boutique est fermée jusqu’à nouvel ordre, et au moins jusqu’au 15 Avril. 
  • Toute l’équipe va bien et nous sommes tous en télétravail. Nous prenons soin de nous et de nos proches. 
  • Nous assurons l’activité du site internet qui est, pour l’instant, peu impactée. Nous vous tiendrons informés des changements de situation. 

Mais nous avions aussi très envie de partager avec vous ce que nous avions sur le coeur

Il va falloir se serrer les coudes...

La réalité de la création d’entreprise nous rattrape vite dans cette situation. 

En Mai 2020 nous fêterons les 2 ans du site. Depuis 1 an, nous sommes passés de 2 à 3 puis 6 équivalents temps plein. 

Nous développons le site, nous proposons de plus en plus de produits (plus de 1800 aujourd’hui, 110 il y a 2 ans !) et de plus en plus de marques (plus de 40 aujourd’hui). 

Nous avons choisi d’investir sur du long terme, car nous soutenons fortement les changements vers un monde plus juste. Et nous y croyons !

Mais le court terme nous rattrape vite. 

On a eu peur, on a regardé comment les autres réagissaient, on a lu puis on a lu encore. Et on a calculé, projeté, modélisé, rien n’y faisait.

La solution toute faite n’existe pas. 

Être entrepreneur.e c’est aussi savoir faire des choix et prendre des décisions. 

Alors c’est le coeur serré qu’on a demandé à toute l’équipe de se serrer la ceinture. Cécile, à peine arrivée, devra être en chômage partiel. Les projets de développement web avec Benoît et Kévin seront décalés. Le reste de l’équipe sera en temps partiel 2 à 3 jours par semaine. 

Face à cette situation, on voulait aussi garder des projets qui nous tiennent à coeur. Alors nous aimerions vous proposer des contenus pour occuper vos journées « confinées », et toutes vos suggestions sont les bienvenues ! Dans ces moments, quoi de mieux que de s’évader (intellectuellement) ?

De votre côté, n’hésitez pas à nous envoyer des mots d’amour sur notre mail (hello@wedressfair.fr) ou via nos réseaux sociaux ou même en commentaire de ce blog post. 

Et si vous en avez le coeur et le besoin, n’hésitez pas non plus à aller faire un tour sur notre site, nous venons tout juste de recevoir les nouvelles collections. 

Nous pensons à tous les indépendants, à tous les professionnels de santé, les malades, les personnes vulnérables, et à vous tous. 

Prenez soin de vous ♥️ 

Toute l’équipe de WeDressFair : Antoine, Marie, Kévin, Victoria, Eva, Clara, Caroline, Benoit et Cécile. 

Tags :

Ces articles vous ont plu ?

Notre newsletter en est truffée !

Une question, une idée d'article... ?

Restons en contact !

hello@wedressfair.fr