📦 Retours gratuits. Livraison gratuite à partir de 120€ (France métropolitaine)

Ecoalf

Photo de Ecoalf

Ecoalf propose un vestiaire pour femme et homme, conçu à partir de à partir de déchets récupérés dans les océans. Ecoalf mise sur l'économie circulaire et la durabilité, tout en étant urbain, minimaliste, et avec un esprit outdoor.

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Ecoalf sur WeDressFair

"Because there is no planet B."

Histoire de la marque

Les bases de la marque viennent d’une prise de conscience sur la pollution plastique que l’on vit aujourd’hui. Depuis 2009, son fondateur Javier Goyeneche en a fait son combat. Bouteilles en plastique, coton, laine, pneus, filets de pêche et même marc de café, chaque déchet est transformé pour créer un vêtement durable.

2_sobre_ecoalf_javier_goyeneche

Javier Goyeneche, fondateur de Ecoalf.

Engagement écologique

Ecoalf, par le biais de sa fondation, a lancé en 2015 Upcycling the Oceans, une aventure mondiale qui contribue à éliminer les déchets du fond des océans grâce au soutien des pêcheurs. Le projet a pour objectif de récupérer les déchets qui détruisent la mer et de les transformer en fil de première qualité pour produire des tissus.

Tous les fournisseurs d’Ecoalf disposent d’au moins une certification Bluesign® et/ou STANDARD 100 d’OEKO-TEX®. Tous les produits ECOALF sont conformes à la norme REACH (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques). REACH est une analyse qui vérifie que les produits chimiques utilisés dans la production ne sont pas nocifs.

Engagement social

Pour garantir le respect minimum des normes environnementales et sociales, Ecoalf a créé un compromis interne avec tous ses fournisseurs, exigeant au moins l’une des certifications suivantes : BSCI ou SA8000. La production est aujourd'hui consciencieusement confectionnée en Chine.

Notre sélection Ecoalf