WeDressFair organise une levée de fonds participative. Devenez actionnaire de WeDressFair en cliquant ici
  1. Accueil
  2. Marques
  3. Noyoco

Noyoco

Vestiaire éco-responsable aux lignes minimalistes et au style décontracté, Noyoco fait le pari du mixte, véhiculant un esprit de liberté et d'ouverture. Matières naturelles, biologiques ou recyclées, la marque est résolument engagée à limiter l'impact de sa production sur l'environnement. 

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

Noyoco sur WeDressFair

No Youth Control.

Marque éthique de vêtements recyclés

Noyoco est un studio créatif basé à Paris plein de fraicheur, qui propose des pièces mixtes au style décontracté et élégant. Depuis 2016, la marque innove toujours plus pour proposer des tissus naturels, exceptionnels et durables, avec pour mission d’offrir à tous les explorateurs, les aventuriers ou les curieux, un vestiaire moderne et écologique. Sans jamais compromettre le confort. 

14705010_674187572733568_8056783387966308352_n

Alexis et Louis, fondateurs de Noyoco.

Engagements écologiques des vêtements Noyoco

Dès 2017, Noyoco a construit une chaîne d’upcycling qui lui permet de remettre en circulation des matières naturelles de haute qualité. Elles viennent essentiellement d’Italie, de grandes maisons qui n’en ont plus l’usage. Elles sont issues de surplus de production, d’annulations de designers, de fins de stocks…

Résultat ? Pas de matière supplémentaire créée, moins d’engrais, de pesticides, moins d’eau consommée, de CO2 émis, et moins de déchets générés.

Pour compléter leur offre en matière upcyclée, la marque s’oriente vers des fibres écologiques dites low-impact. Lin, chanvre, lyocell, laine vierge, coton bio… Elles consomment moins de ressources naturelles, émettent moins de CO2, sont recyclables et biodégradables.

Tout cela permet à Noyoco de réduire considérablement l’impact environnemental de ses collections.

Engagements éthiques de la marque Noyoco

Noyoco se veut proche de l’écosystème qu’elle a créé. Leurs fournisseurs sont exclusivement européens : italiens, roumains, portugais ou français. Et lorsque les matières nécessitent d’être tissées, la marque s’appuie sur des entreprises familiales européennes (italiennes et portugaises), réputées pour leur savoir-faire.

Découvrez notre sélection

Femme Homme