WeDressFair organise une levée de fonds participative. Devenez actionnaire de WeDressFair en cliquant ici
  1. Accueil
  2. Matières
  3. Polyester recyclé (pré-consommation)

Polyester recyclé (pré-consommation)

Photo de Polyester recyclé (pré-consommation)

Qu'est-ce que le polyester recyclé de pré-consommation ? 

Le polyester recyclé de pré-consommation est un type de polyester recyclé fabriqué à partir de déchets industriels générés avant la production de produits finis. Contrairement au polyester recyclé post-consommation, qui est fabriqué à partir de déchets de produits en fin de vie, le polyester recyclé de pré-consommation est produit à partir de déchets générés pendant le processus de production, tels que des chutes de production ou des excédents de matières premières.

Ces déchets sont collectés, triés, nettoyés, fondus et transformés en granulés de polyester recyclé, qui peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux produits en polyester. Le polyester recyclé de pré-consommation peut remplacer le polyester vierge dans de nombreux produits, y compris les vêtements, les sacs, les chaussures et les tapis.

Voir nos vêtements recyclés pour femme Voir nos vêtements recyclés pour homme

Est-ce que le polyester recyclé de pré-consommation est une option durable ? 

Le polyester recyclé de pré-consommation est considéré comme une option plus durable que le polyester vierge, car il permet de réduire les déchets industriels et la consommation de matières premières. De plus, la production de polyester recyclé de pré-consommation nécessite souvent moins d'énergie et émet moins de gaz à effet de serre que la production de polyester vierge.

Il est important de noter que le recyclage de polyester, qu'il soit de pré-consommation ou post-consommation, ne résout pas tous les problèmes environnementaux liés à la production de fibres synthétiques. La production de polyester recyclé peut encore avoir des impacts environnementaux, notamment en termes de consommation d'énergie, d'émissions de gaz à effet de serre et de production de déchets. C'est pourquoi il est important de considérer toutes les options disponibles pour réduire l'impact environnemental de la production textile, y compris l'utilisation de fibres naturelles et la réduction de la consommation globale de produits textiles.