Retours offerts sous 30 jours

Livraison offerte dès 150 euros

On vous accueille en boutique à Paris & Lyon

Atelier Partenaire Bertyne - Portugal

Photo de Atelier Partenaire Bertyne - Portugal

L’atelier

L’atelier est situé au Portugal.

L’atelier est certifié et audité par le label GOTS (Global Organic Textile Standard). C'est le label de référence pour les vêtements biologiques. Il certifie non seulement une matière biologique à hauteur de 70% minimum mais aussi le respect d'exigences sociales et environnementales, de la récolte à la confection du vêtement. (En savoir plus)

Le label Organic Content Standard (OCS) atteste de la présence de matières biologiques pour les produits comprenant au moins 5% de matières naturelles. Il prévoit une évaluation et une vérification indépendantes, transparentes et complètes des allégations de teneur en matières biologiques au niveau du produit. Le label OCS couvre le traitement, la fabrication, le conditionnement, l'étiquetage, la commercialisation et la distribution de tout produit contenant une matière biologique (En savoir plus).

L'usine est certifiée et auditée par le label Oeko-Tex. C'est le label référent en termes de sécurité sanitaire, permettant de certifier des produits sans substances toxiques, ni pour l'Homme, ni pour la planète. (En savoir plus)

L'usine est certifiée par la norme SA8000. Cette norme permet de contrôler et d'améliorer les conditions de travail dans l’industrie textile. Elle se base sur les conventions fondamentales de l'OIT et d'autres standards pertinents. Elle exige de plus le versement d'un salaire vital (avec un délai de mise en place de 2 ans).  

Ses Engagements

L’atelier se situe au Portugal sous le régime du code du travail portugais. Le Portugal est un pays classé comme peu risqué vis-à-vis du droit du travail et du respect des droits humains au travail (au même titre que la France) par la CSI. Nous considérons que les instances de contrôle du pays s’appliquent à faire respecter ces droits.

L’atelier se doit ainsi de respecter des règles strictes et contrôlées et notamment de rémunérer ses ouvrier.es au moins le salaire minimum légal du pays.

Source

Document interne

Charte éthique WeDressFair signée

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom des usines ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée.