Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Photo d'usine Usine partenaire KCA Bangalore Sud-Ouest

Usine labelisée :

GOTS logo

L’usine, située au Sud de l'Inde est spécialisée dans la confection de vêtements. Labellisée GOTS (matières biologiques), et certifiée SA8000 (responsabilité sociale) elle s'engage dans une démarche de développement durable.

L’usine

L’usine est située au Sud-Ouest de Bangalore en Inde. L’usine est spécialisée dans la confection de vêtements et notamment en matière éco-responsable. Elle utilise les matières suivantes : le coton biologique labellisé commerce équitable (Fair Trade) et GOTS (biologique) ainsi que le lin. 

Elle emploie environ 2000 personnes au travers de ses diverses activités : tissage et confection. Environ 1500 personnes travaillent dans la partie confection divisée en 4 unités de production.

L'entreprise est labellisé SA8000 et s'engage ainsi à respecter les fondamentaux de l'Organisation Internationale du Travail et à améliorer les conditions de travail des ouvriers. 

Ses Engagements

L'usine est certifiée GOTS, ce qui signifie qu'elle travaille avec des produits labellisés pour leur qualité biologique.

Elle est également certifiée Fairtrade, et rentre ainsi dans les codes et obligations du commerce équitable pour la fabrication de ses tissus en coton. 

Enfin, elle est certifiée SA8000, qui fournit des audits réguliers pour garantir des conditions de travail respectant les fondamentaux de l'Organisation International du Travail. 

Pourquoi est-ce que je ne peux pas connaître le nom de l’usine ?

Si le nom de cette usine ne peut pas être révélée au grand public, c’est pour des raisons de confidentialité. Pour certaines marques, la concurrence est rude, et leurs procédés de fabrication sont intimement liés à leurs usines partenaires, ce qui explique qu’elles ne puissent pas les dévoiler publiquement. WeDressFair se fait le garant du respect des conditions de travail dans les usines de confection grâce au contrôle des labels, certificats, et/ou de notre charte éthique signée.

Exemple de produits confectionnés dans l'usine Usine partenaire KCA Bangalore Sud-Ouest