📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Maillots de bain éco-responsables et recyclés pour femme

Vivre nue pour être écolo... ou en maillot de bain recyclé ! Découvrez nos maillots de bain éco-responsables pour femme, 1 pièce, 2 pièces ou bikini, fabriqués à partir de déchets plastiques ou filets de pêche recyclés, pour des mers plus propres.

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Le maillot de bain éco-responsable et le bikini recyclé, ou la mode éthique en été

    La plupart de nos maillots de bain sont constitués de matières peu écologiques, telles que le nylon, le polyester ou l'élasthanne. Le hic, c'est qu'il est difficile de fabriquer un bikini sans elles, car elles ont des propriétés d'élasticité intéressantes, sans parler du fait qu'elles sèchent vite.

    L'alternative en vêtement éco-responsable ? C'est le maillot de bain recyclé pour femme.

    Le maillot recyclé reste fonctionnel et élégant, avec une multitude de coupes (1 pièce, bikini, triangle, dos nu...). La seule différence est qu'il est fabriqué avec des matières recyclées, comme le polyester recyclé ou l'Econyl. On récupère les filets de pêche et bouteilles plastiques qui polluent l'océan, pour les retraiter, et fabriquer une nouvelle fibre de nylon recyclé. Toutes les 10 000 tonnes d'Econyl produites, ce sont 70 000 barils de pétrole, et 57 000 tonnes de CO2 qu'on économise. On parle d'économie circulaire dans la mode, ou de zéro déchets.

    Les marques de maillots de bain et bikinis éthiques font également des choix vertueux côté humain. Pour protéger la peau, Maline n'utilise que des matières certifiées Oeko-Tex 100, certifiant l'absence de produits toxiques. Du côté des usines de fabrication des maillots, OceaLah a choisi son pays natal, l'Espagne. Les conditions de travail y sont éthiques, et la fabrication européenne permet une proximité avec les pays de vente, limitant les émissions liées au transport.

    Comment porter le maillot de bain écologique ?

    Le seul point commun des maillots recyclés sur WeDressFair, est qu'ils sont tous conçus dans le respect de l'environnement et des hommes. Pour le reste, c'est à vous de choisir !

    Le maillot une pièce éco-responsable reste un classique élégant, et très facile à porter. On choisit son maillot une pièce recyclé uni et dans des couleurs sobres, avec des lunettes de soleil recyclées, pour un look rétro-raffiné.

    Pour bronzer plus facilement, on se tourne vers le bikini recyclé, et ses variantes infinies. On mixe un top triangle ou bandeau, ou plus sport, avec un bas de maillot brésilien ou culotte. Pour faire du sport sur la plage, on peut se tourner vers le haut de maillot balconnet, pour un meilleur maintien, et enfiler un short biologique. Côté couleurs, le bikini noir éco-responsable reste un basique intemporel, qui ne connaît pas les saisons. On apprécie le bikini recyclé en mix and match, avec une culotte de maillot fleurie pour un style plus romantique, ou un bas de bikini éthique rose, plus pop.

    Pour passer la soirée sur la plage, on glisse rapidement une jolie robe d'été éco-responsable, une combi-short colorée, ou tout autre vêtement bio pour femme par dessus son maillot de bain éco-responsable.