📦 Retours gratuits. Livraison gratuite à partir de 120€ (France métropolitaine)

Vêtements Armedangels pour femme

Armedangels est une marque allemande intransigeante sur la production de son vestiaire pour femme et homme, intemporel et élégant. Les matières et la fabrication sont durables et éthiques : les vêtements sont certifiés GOTS et Fair Wear Foundation. Marque éco-responsable sélectionnée selon la charte WeDressFair.

Filtrer
Trier
  • Trier par

    L'histoire de Armedangels

    Armedangels a été créée en 2007 pour prouver que la mode pouvait être désirable et responsable. Elle est un exemple éclatant de réussite pour la mode responsable. Les designs sont intemporels, faciles à porter, et d'une qualité supérieure, pour un vêtement durable dans tous les sens du terme. Côté matières, l'impact est positif : coton biologique certifié Fairtrade et GOTS, lin, tencel, laine recyclée ou biologique...

    Côté usines, toutes les pièces sont fabriquées dans le respect des droits fondamentaux des travailleurs (dictés par l'OIT), sous le contrôle du label Fair Wear Foundation. Les équipes de la marque rendent régulièrement visite à leurs partenaires, au Portugal, en Inde ou encore en Turquie.

    Les engagements écologiques de Armedangels

    Armedangels favorise les matières naturelles écologiques, plus respectueuses de notre peau, et de la nature. Elle utilise du coton biologique, mais aussi des matières moins gourmandes en eau, telles que le chanvre, le tencel, le lin. La laine est recyclée, ou biologique certifiée GOTS, ce qui implique le respect du bien-être animal. Le polyester recyclé est également une ressource, alternative positive au polyester simple. 

    Les engagements sociaux de Armedangels

    Armedangels fait fabriquer au Portugal, mais aussi en Turquie, en Inde... Elle s'appuie donc sur des labels fiables pour certifier une fabrication éthique : salaire minimum, interdiction du travail des enfants, sécurité... Chaque personne qui fabrique un vêtement Armedangels le fait dans la dignité. 

    Les usines de confection sont auditées chaque année par la Fair Wear Foundation, pour assurer le respect des principes de l'OIT. Le coton biologique, provenant essentiellement d'Inde, est certifié FairTrade et GOTS.

    Source et rapport d'audit de la marque : 

    Rapport Social 2018 : https://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2020/01/ARMEDANGELS-Social-Report-2018.pdfhttps://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2020/01/ARMEDANGELS-Social-Report-2018.pdf

    Rapport d'audit de la Fair Wear Foundation : https://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2019/05/social-fashion-company-gmbh-armedangels-performance-check-1.pdfhttps://api.fairwear.org/wp-content/uploads/2019/05/social-fashion-company-gmbh-armedangels-performance-check-1.pdf