Retours offerts sous 30 jours

Livraison offerte dès 150 euros

On vous accueille en boutique à Paris & Lyon

Vêtements Made in France et éco-responsables, pour femme

Le coton bio ne pousse peut-être pas en France, mais les vêtements le peuvent ! De plus en plus de marques françaises cherchent à re-localiser la filière textile sur le territoire, dans une démarche de durabilité : moins de transport, valorisation des savoir-faire locaux... sans négliger l'impact des matières premières choisies. Découvrez notre sélection de vêtements bio ou recyclés, sacs et accessoires fabriqués en France.

En haut

Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

  • Réglez comme vous voulez

    Vous pouvez payer comptant, en différé ou en plusieurs fois. Vous avez le choix.

  • Vos retours sont
    offerts

    Vous avez changé d'avis ? On vous offre le retour sous 30 jours.

  • Nos clients sont
    très satisfaits

    Ils nous ont laissé plus de 1000 avis sur TrustPilot et nous ont noté 4.8/5.

Les vêtements made in France femme, l'engagement du local 

Les vêtements pour femme made in France sont loin d'être aussi simples qu'ils en ont l'air. En effet, de plus en plus de marques de mode française cherchent à proposer des vêtements fabriqués en France, dans un engagement de durabilité : réduction du transport, valorisation des savoir-faire locaux, dynamisation de la filière textile... La fabrication locale a le vent en poupe ! 

Pourtant, la première chose à rappeler est que la matière qui constitue la plupart de nos vêtements pousse bien loin de nos frontières : oui, le coton biologique (de préférence) pousse en Inde, en Turquie... Viennent ensuite les étapes de filage, tissage, ennoblissement, et enfin de confection, c'est-à-dire la phase où le vêtement prend vie. On comprend donc qu'il est assez rare de trouver des vêtements fabriqués en France à 100%, même si c'est possible. Le plus souvent, les vêtements sont fabriqués en France à des degrés différents. C'est pour cela qu'on différencie bien deux vocabulaires : "made in France" peut être apposé sur un produit dont la dernière étape de fabrication a eu lieu en France. Au contraire, le label Origine France Garantie permet lui de certifier un vêtement qui prend ses caractéristiques essentielles en France, et dont plus de 50% du prix de revient irrigue le territoire français. 

Les marques de vêtements made in France présentes sur WeDressFair sont bien en réalité des marques de vêtements fabriqués en France selon les critères du label OFG. Leur engagement est local mais aussi environnemental, car elles font le choix de matières éco-responsables : découvrez nos chaussures made in France pour femme, qui seront idéales à porter avec un vêtement éco-responsable femme ou bien une robe made in France pour un look chic à la française.

Quelles sont les marques de vêtements fabriqués en France ?

La marque Splice est spécialiste des vêtements éthiques : t-shirts made in France femme, pantalons, pulls : la marque made in France fabrique des sacs à main élégants et féminins en Normandie, à partir de cuir de bovin pleine fleur français, à tannage végétal. Elia Lingerie est une marque de sous-vêtements made in France qui propose des culottes menstruelles fabriquées en France à partir de coton biologique certifié GOTS. La marque d'accessoires made in France Chou² récupère des bouts de tissus de grandes Maisons que la marque française revalorise pour en faire des chouchous upcyclés, dans son atelier lyonnais.