📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Vêtements bio pour homme

Chez WeDressFair, habillez-vous comme avant, les pesticides en moins. Découvrez tous nos vêtements bio pour homme, en laine ou coton biologique, des classiques jeans et t-shirts, aux pulls et vestes, sans oublier les caleçons et les chaussettes bariolées.

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Rejoignez le mouvement

    Inscrivez-vous et profitez de 10€ sur votre première commande

    En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.

    Pourquoi porter des vêtements bio pour homme ?

    La mission de WeDressFair est de proposer une alternative plus responsable à la mode qu'on connaît : une mode éthique et éco-responsable. Et ça passe beaucoup par les vêtements biologiques, on s'explique. Le coton non-biologique consomme 25% des insecticides utilisés au monde, ce qui contribue à polluer les écosystèmes, l'eau environnant les champs, et les agriculteurs directement. Pour éviter ce fléau, les marques éthiques font le choix de matières biologiques : le coton biologique, mais aussi la laine, le lin ou encore le chanvre bio. 

    Les marques présentes sur WeDressFair font le choix de produire des vêtements de façon plus écologique, mais aussi de façon plus éthique et équitable. Pour s'assurer du respect des minimas sociaux sur toute la chaine de production d'un vêtement bio pour homme (salaire juste, conditions de travail dignes, sécurité...), on peut se fier au label GOTS. Côté santé, on peut se fier au label Oeko-Tex, qui certifie l'absence de produits toxiques dans tout type de vêtements.  

    Le vêtement biologique, fer de lance de la mode éthique

    L'avantage des matières biologiques c'est qu'elles sont toutes naturelles, donc biodégradables, et en général plutôt respirantes. Côté style, rien ne change, il n'y a que vous qui saurez que vous portez du coton bio.

    On retrouve donc tous les types de vêtements en coton bio, pour constituer le vestiaire masculin éco-responsable, à commencer par les classiques jeans en coton bio et équitable par exemple. Chez Nudie Jeans, ils sont fabriqués en Inde ou en Italie. Jean slim, noir, ou même selvedge, ils sont tous biologiques. En parlant de classiques, impossible de passer à côté des polos et t-shirts biologiques, doux et respirants pour faire face aux fortes chaleurs d'été, ou encore aux pantalons bio, du chino au pantalon large. Et s'habiller écologique pour aller au bureau ? C'est possible avec la chemise en coton bio, à porter avec des baskets Veja par exemple.

    En hiver, le vêtement bio pour homme ne nous fait pas défaut. On se repose sur une large sélection de pulls et sweats en coton bio, ainsi que de bonnets en laine biologique, proposés par Knowledge Cotton Apparel, l'une des plus anciennes marques de mode éco-responsable pour homme. 

    Enfin, les sous-vêtements bio pour homme sont un vrai rempart contre les produits toxiques qui peuvent se retrouver au plus près de notre peau. On se réfugie donc dans des chaussettes et caleçons en coton bio, certifiés GOTS ou Oeko-Tex. 

    Mais s'habiller éco-responsable ce n'est pas uniquement s'habiller bio. On peut faire le choix de vêtements recyclés, ou encore de vêtements vegan. Et pour couronner le tout, on se chausse dans des baskets éco-responsables Veja. Et évidemment, le vêtement bio femme est juste de l'autre côté de l'onglet. Découvrez toutes nos marques responsables, notre charte éthique de sélection.