Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Vêtements bio pour homme, éthiques et éco-responsables

Chez WeDressFair, habillez-vous comme avant, les pesticides en moins. Découvrez tous nos vêtements en coton ou laine biologique, des classiques jeans et t-shirts, aux pulls et vestes, sans oublier les caleçons et les chaussettes bariolées.

Filtrer
Trier
  • Trier cross icon

    Le vêtement bio pour homme, basique de la mode éthique

    On entend de plus en plus dire que la mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Dans ce contexte, on est de plus en plus nombreux à chercher à s'habiller de façon plus responsable. 

    WeDressFair a justement pour mission de proposer une alternative à la mode qu'on connaît : la mode éthique et éco-responsable. Et ça passe beaucoup par les vêtements biologiques, on s'explique. Le coton non-biologique consomme 25% des insecticides utilisés au monde, ce qui contribue à polluer les écosystèmes, l'eau environnant les champs, et les agriculteurs directement. Pour éviter ce fléau, les marques éthiques font le choix de matières biologiques : le coton biologique, mais aussi la laine, le lin ou encore le chanvre bio. 

    Les marques présentes sur WeDressFair font le choix de produire des vêtements de façon plus écologique, mais aussi de façon plus éthique et équitable. Le coton biologique pousse en grande majorité en Inde, ou en Turquie. Alors quand les vêtements ne sont pas confectionnés en France ou en Europe, les vêtements bio sont confectionnés ailleurs, toujours dans des usines certifiées pour le respect des standards de l'Organisation Internationale du Travail : salaire minimum, sécurité, interdiction du travail des enfants... Côté labels, GOTS certifie un coton biologique et éthique, Oeko-Tex certifie l'absence de produits toxiques dans tout type de vêtements.  

    Jeans, t-shirts, pulls et caleçons bio, les petits soldats du vêtement biologique

    L'avantage des matières biologiques c'est qu'elles sont toutes naturelles, donc biodégradables, et en général plutôt respirantes. Côté style, rien ne change, il n'y a que vous qui saurez que vous portez des vêtements bio. 

    La marque Nudie Jeans nous propose des basiques de garde-robe, les jeans en coton biologique et équitable. Totalement transparente, la marque vous dit si votre jean a été confectionné en Inde ou en Italie, et surtout, elle propose la réparation à vie sur tous ses jeans ce qui nous rassure quant à leur durabilité... Jean slim, noir, ou même selvedge, ils sont tous biologiques. 

    Chez Armedangels, il est aisé de constituer un look biologique entier : pantalon chino, t-shirt bio et sweat zippé. En hiver, ils proposent même des pulls bio et bonnets en laine biologique. Knowledge Cotton Apparel est une des plus anciennes marques de vêtements bio pour homme, reconnue notamment pour ses caleçons et chemises en coton biologique, parfois aussi en tencel. 

    La catégorie de vêtements bio la plus courante est certainement le t-shirt en coton biologique : du tee shirt blanc basique, ou uni dans des couleurs pastel, au tee imprimé à message ou polo, tous sont représentés. Côté imprimés, on en trouve chez Bask in the Sun, fabriqués au Portugal. Colorful Standard est une jeune marque qui ne propose que des tees et sweats en coton bio, dans des couleurs unies et lumineuses.

    Mais s'habiller éco-responsable ce n'est pas uniquement s'habiller bio. On peut faire le choix de vêtements recyclés à partir de déchets plastiques (comme le fait Hopaal, en France), de vêtements fabriqués en Europe, ou encore de vêtements vegan. Et pour couronner le tout, on se chausse dans des baskets éco-responsables Veja. Et évidemment, le vêtement bio femme est juste de l'autre côté de l'onglet. 

    Si vous vous questionnez encore sur l'intérêt de porter des vêtements biologiques alors qu'on ne les mange pas, consultez cet article de blog "Le vêtement bio est-il plus mûr ?" Sinon, découvrez toutes nos marques responsablesnotre charte éthique de sélection.