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Knowledge Cotton Apparel

Knowledge Cotton Apparel est une marque danoise pionnière de la mode responsable depuis 1969. On y trouve les basiques intemporels du vestiaire masculin, en matières biologiques ou recyclées, fabriqués dans des usines certifiées.  

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    Knowledge Cotton Apparel sur WeDressFair

    "Together we can turn knowledge into action and make real change."

    Histoire de la marque

    Avec bientôt 50 ans d’expérience dans la mode responsable, de recherches et d’innovations, Knowledge Cotton Apparel est l’une des marques de référence pour les hommes soucieux de leur impact sur la planète. Elle propose un vestiaire contemporain et durable misant sur la qualité, les matières naturelles et une fabrication éthique. 

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    Mads Mørup, fondateur de Knowledge Cotton Apparel.

    Engagement écologique

    La marque utilise du coton biologique certifié GOTS mais également d'autres matières naturelles telles que du lin, du tencel et de la laine (mulesing-free) pour ses collections. La marque n’utilise aucun empiècement en cuir et s’engage à ne plus en utiliser.

    Certains produits techniques nécessitent l’utilisation de matières plastiques comme les imperméables. Dans ce cas, Knowledge Cotton Apparel utilise du PET, issu de flocons de bouteilles en plastique (type soda). La marque possède le label GRS (Global Recycle Standard) et espère recycler 4,5 millions de bouteilles en plastique en 2020. 

    Le site de Knowledge Cotton Apparel participe au programme "CO₂ neutral Website", qui compense les émissions carbone engendrées par son activité en ligne. Grâce à l’énergie verte, et en plantant un arbre chaque 25ème chemise produite, la marque espère atteindre la neutralité carbone 100% d’ici 2025.

    Engagement social

    Knowledge Cotton Apparel adhère à des partenariats à long terme avec des fabricants certifiés qui partagent leurs valeurs : qualité, efficacité, rigueur et amour pour la Terre. L’une des forces de la marque est de remettre en question le statu quo de l’industrie en luttant pour des causes fondamentales comme la pauvreté ou le travail des enfants qui touche aujourd’hui 170 Millions de (trop) jeunes travailleurs. En choisissant des partenaires certifiés par des tiers (SA8000, GOTS, GRS, BSCI ou Fairtrade), la marque peut veiller à ce que les conditions de travail et les salaires versés soient décents dans les usines et les champs de coton.

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