Retours offerts sous 30 jours

Livraison offerte dès 150 euros

On vous accueille en boutique à Paris & Lyon

  1. Accueil
  2. Media
  3. Vêtement bio: Lequel choisir pour bien commencer ?

Vêtement bio: Lequel choisir pour bien commencer ?

🕓 Temps de lecture : 10 minutes

Vêtement bio: Lequel choisir pour bien commencer ?
#biencommencer #environnement

Ecrit par Asmàa le 25 Janvier 2024

Aujourd'hui, on vous parle de mode bio, un pilier essentiel de la garde-robe éco-responsable. La mode éthique, qui marie style et conscience environnementale, est devenue un incontournable pour ceux qui aspirent à améliorer leur consommation.

La mode bio est de plus en plus démocratisée et mise en valeur, notamment grâce à des marques éthiques et éco-responsables impactantes qui utilisent de matières plus durables et respectueuses de l'environnement. En privilégiant l’achat de vêtements bio, vous contribuez à soutenir des modes de fabrications plus vertueux. C'est un engagement fort envers des pratiques durables qui valorisent le travail éthique et la préservation de l'environnement.

Découvrir nos vêtements bio pour femme Découvrir nos vêtements bio pour homme

Changer la mode passe aussi par un changement de ses habitudes d'achat en adoptant une garde-robe plus respectueuse des hommes et de la planète. Pour commencer à constituer votre dressing éco-responsable, on vous conseille deux indispensables à avoir en coton bio : Le sous-vêtement en coton bio et le t-shirt en coton bio.  

Le sous-vêtement en Coton Bio pour un confort quotidien

Découvrir nos sous-vêtements bio pour femme Découvrir nos sous-vêtements bio pour homme

Enfiler des sous-vêtements est la première chose qu’on fait quand on s’habille, et ça avant même de trouver une tenue, n’est-ce pas ? Les sous-vêtements bio sont des pièces maîtresses dans notre quête d'une mode éthique. Ces pièces qui nous accompagnent tous les jours sont en contact direct avec notre intimité, il est donc important de considérer leur impact sur notre santé.

C’est pour cela que nos sous-vêtements en coton bio pour hommes et femmes sont confectionnés à partir de fibres naturelles et bio, ils garantissent confort et douceur. En choisissant un sous-vêtement en coton bio, vous faites un choix éthique et éco-responsable qui se traduit au travers du respect des droits des travailleurs ainsi que de l'environnement.

Qui a dit qu’en consommant bio, on était limité en termes de choix ? Pas nous. WeDressFair propose un large choix de sous-vêtements biologiques afin que chacun puisse y trouver son style en termes de forme et de couleurs.

Caleçons en coton bio, chaussettes bio ou culotte éco-responsable, vous trouverez forcément le sous-vêtement dont vous avez besoin dans sa version en coton biologique. Par exemple, la culotte en coton bio. Confectionnée avec soin, la culotte en coton bio respecte notre corps et notre planète, incarnant parfaitement l'esprit des marques éco-responsables. Elle peut être colorée, simple, imprimée, ça, c’est vous qui choisissez.

La culotte en coton bio, c'est la version cosy et consciencieuse de la culotte traditionnelle. C'est aussi une option judicieuse pour ceux d'entre nous à la peau sensible ou sujette aux allergies. Et en évitant les pesticides et autres produits chimiques lors de sa culture, on réduit les risques d'irritations cutanées. En plus, l’absence de produit chimique dans le traitement du coton contribue à la durabilité du tissu, vous pourrez garder vos culottes en coton bio plus longtemps que des culottes conventionnelles.

Chez WeDressFair, on déniche des marques de mode éthiques et on vous conseille les culottes éthiques et durables de chez Organic Basics. La marque de mode éco-responsable propose des basiques bio intemporels aux couleurs nudes, parfait pour une lingerie du quotidien.  

Le t-shirt bio : L'indispensable pour un dressing éco-responsable

Découvrir nos t-shirts bio pour femme Découvrir nos t-shirts bio pour homme

Le t-shirt bio pour femme et homme est un incontournable du dressing éthique. On le place dans tout type de tenue, simple ou habillée selon le modèle. Les t-shirts en coton bio, proposés par des marques éco-responsables telles que Armedangels, Knowledge Cotton Apparel ou encore Thinking Mu offrent une variété de styles qui prouvent que la mode éthique ne sacrifie ni le style ni la qualité. Et on ne sait pas vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup.

Ces marques de mode éco-responsable sont la preuve que notre dressing peut être à la fois tendance et respectueux de l'environnement. Optez pour les t-shirts bios proposés par nos marques, vous ne le regretterez pas.  

Existe-t-il quelque chose de plus essentiel et pratique qu’un t-shirt uni ? Chez Armedangels, vous trouverez des t-shirts qui conviennent autant pour une occasion que pour une tenue décontractée. La marque éco-responsable propose des modèles intemporels, conçues pour se marier harmonieusement avec n'importe quel élément de votre garde-robe. Et le tout en coton bio. La marque Allemande s'assure que les conditions de travail soient équitables et que chaque travailleur dans la chaîne de production reçoive une rémunération juste. Leur collection dispose de basiques indispensables tels que des tops, chemises et t-shirts biologiques, parfaits pour un usage quotidien.

La marque danoise Knowledge Cotton Apparel propose dans son vestiaire des tops et t-shirts bio tendances pour les femmes, aux couleurs chaudes et nudes, ainsi que des polos et t-shirts indémodables pour homme. Ce qu’on aime chez cette marque de mode éthique, c'est qu'elle utilise des matières biologiques et qu'elle s'engage à offrir des conditions de travail justes et équitables.

Thinking mu, mise sur la transparence et l'éthique. Ses t-shirts en coton bio se distinguent par leur style décalé et coloré. Ils arborent souvent des motifs et illustrations uniques, des couleurs vives qui apportant une touche de fraîcheur à votre dressing. La collection propose des vêtements biologiques aussi bien pour les hommes que pour les femmes. 

Ces marques de mode éco-responsable sont la preuve que notre dressing peut être à la fois tendance et respectueuse de l'environnement. Optez pour les t-shirts bios proposés par nos marques, vous ne le regretterez pas.  

Les vêtements bio pour ceux qui rêvent d’une autre mode

Découvrir nos vêtements bio pour femme Découvrir nos vêtements bio pour homme

Les vêtements bio pour femmes reflètent un engagement envers des pratiques de fabrication éthiques et éco-responsables. Que vous soyez à la recherche d’un pull en coton bio à porter avec un manteau bio, ou que vous cherchiez plutôt une veste bio à assortir avec votre t-shirt et votre jupe en coton bio, vous êtes forcément au bon endroit.

Chez WeDressFair, on déniche et analyse les marques de mode éthique, pour une mode plus responsable.

Vous êtes de passage à Lyon ou Paris ? Passez nous voir en boutique, notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de vous conseiller !

Pour la boutique de mode éthique WeDressFair à Lyon, ça se passe au 4 rue des Capucins, près de la place des Terreaux.

Quant à notre boutique de mode éco-responsable WeDressFair à Paris, elle se trouve au 28 rue Beaurepaire dans le 10 arrondissement.  

Apprenez en plus sur les vêtements bio avec nos articles de blog dédiés :

- Vêtements en coton bio femme : Les incontournables du printemps

- Vêtement en coton bio : 8 marques canons pour un dressing responsable

- 11 marques de t-shirts bio et éthiques

- Culotte en coton bio : 3 marques qui allient éthique et confort

Mode bio : 3 raisons de l'adopter et les marques phares pour débuter

FAQ

Quels sont les critères spécifiques utilisés pour déterminer si un vêtement est véritablement bio ou éco-responsable ?

  Les critères pour reconnaître un vêtement bio incluent des certifications comme GOTS, qui garantit des pratiques de production écologique et équitable, et l'utilisation de matières premières organiques. Il est important de rechercher des labels reconnus qui assurent non seulement l'origine biologique des fibres mais aussi le respect de critères sociaux et environnementaux stricts durant toute la chaîne de production.  

Comment entretenir les vêtements bio pour prolonger leur durée de vie ?

  Pour prolonger leur durée de vie, il est conseillé de laver ces vêtements bio à basse température, d'utiliser des détergents écologiques, d'éviter le sèche-linge et de privilégier le séchage à l'air libre. Cela aide à conserver la qualité du tissu tout en minimisant l'impact environnemental.  

Où trouver une plus grande variété de vêtements bio ?

  WeDressFair propose une sélection variée de vêtements éco-responsables, allant au-delà des sous-vêtements éthique et t-shirts bio. Pour élargir votre garde-robe durable, explorez les différentes catégories sur le site, incluant les pantalons éco-responsables, robes bio, et plus. Les critères de sélection stricts de WeDressFair assurent que chaque article proposé respecte des normes élevées de responsabilité sociale et environnementale.  

Tags : Les fiches pratiques

Vêtements vegan

Baskets veganSacs vegan