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Cano

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Résumé de la marque

CANO a été fondée par les amis Philip et Lukas, qui lors d'un voyage au Mexique se découvrent un intérêt commun pour la huarache, une chaussure typique réputée pour sa qualité et son mode de fabrication artisanal. Ils décident alors de faire voyager la chaussure jusqu'en Europe en transportant avec elle un savoir-faire ancestral. Ils créent CANO en 2014, avec comme objectif de fournir un emploi durable aux artisans locaux et de préserver les méthodes de fabrication incas. 

La marque utilise uniquement des cuirs au tannage végétal ou provenant d'usines certifiées, mais également des pneus d'avion recyclés pour les semelles de ses bottes.

Engagement écologique

L'engagement de Cano se retrouve dans son choix de fabrication. La marque tente de restreindre son impact écologique en favorisant le tannage végétal, une méthode qui permet limiter la production de déchets toxiques liés au traitement du cuir. 

Tous les modèles de Huaraches sont tannés par la "Leather Huarache Sandals Manufacturer", qui n'utilise que du tannage végétal. Les deux autres usines de tannages sélectionnées par CANO sont quant à elles certifiées "Entreprise propre" et leurs procédés de tannage sont assurés sans chrome.

Le cuir sélectionné est d'ailleurs à 100% issu de l'industrie de production de viande afin de réduire son empreinte écologique. L'eau utilisée lors du traitement du cuir est elle chauffée grâce à des panneaux solaires installés sur le toit de ses usines.

Engagement social

Afin de participer au maintien de l'économie autour de la production de huaraches, toutes les étapes de la fabrication se déroulent au Mexique. De l'achat des matières premières à la fabrication des produits, tous les artisans sont mexicains et font perdurer un savoir-faire ancestral.

La création des semelles et l'assemblage sont principalement assurés par des mères de famille qui travaillent de chez elles et peuvent garder un métier stable.

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