Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Restez chez vous, on assure la livraison 📦

L'acrylique recyclée est une matière considérée comme éco-responsable, car elle permet d'économiser la pollution liée à la fabrication d'acrylique vierge, une matière synthétique polluante. On en trouve notamment dans les pulls en laine, ou la fausse fourrure. À laver dans un Guppyfriend. 

Qu'est-ce que l'acrylique recyclée ? 

L’acrylique est une fibre synthétique chimique dérivée du pétrole. On la retrouve beaucoup dans les vêtements : pulls à l'apparence en laine, fausses fourrures... On vous dit tout sur l'acrylique ici.

Si l'acrylique est une matière très polluante, on ne peut que saluer son recyclage. 

En effet, l'acrylique recyclée c'est :

  • Moins d'acrylique jetée dans la nature ou incinérée, et donc moins de déchets et de pollution. L'acrylique est en effet responsable d'émanations toxiques lorsqu'elle est incinérée, ainsi que de diffusion de micro-particules plastiques dans l'environnement lorsqu'elle se dégrade. 
  • Moins d'acrylique produite, et donc moins de pollution. Au cours de sa production, cette matière coûte 30% d'énergie de plus que le polyester (qui est déjà loin d'être un modèle...)

C'est en ce sens qu'on peut considérer l'acrylique recyclée comme une matière éco-responsable et zéro-déchets. 

L'acrylique recyclée, pas sans Guppy Friend

Attention cependant, l'acrylique même recyclée est responsable du passage de micro-particules de plastique dans l'environnement. Pour l'empêcher, la solution la plus pertinente aujourd'hui est d'utiliser un sac de lavage appelé Guppy Friend. Il retient la grande majorité des micro-particules, et évite la pollution des écosystèmes marins. 

pollution microplastique polyester ecoresponsable guppybag guppyfriend

Le sac de lavage Guppy Friend, qui retient au minimum 90% des micro-particules de plastique.

Rejoignez le mouvement

Inscrivez-vous et profitez de 10% sur votre première commande

En cliquant sur 'M'inscrire' vous acceptez nos Termes et Conditions et notre Politique de confidentialité et de cookies.