Oups... Nous sommes fermés. #BLOCKFriday

Aujourd’hui c’est le Black Friday, la grande messe de la surconsommation. Alors on ferme le site pour dire qu’on n’est pas d’accord, et pour vous donner un peu de répit. Car vous êtes sûrement sollicités de toutes parts, pour acheter des choses :

"Vite !", "Tout doit disparaître !", "Cette promotion prend fin dans 3h..."

Stress, sentiment d’urgence, et émotions jouent contre nous, et peuvent nous pousser à l’achat presque malgré nous. Alors on a créé un guide : Repérer et déjouer - 8 techniques qui nous poussent à l’achat.
Pour le télécharger, il vous suffit d’entrer votre email ci-dessous* 👇

*en inscrivant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir un premier e-mail contenant le guide, ainsi qu’un second avec la présentation de WeDressFair. Vous ne recevrez pas d’autres e-mails.

Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Info : livraisons assurées, retours gratuits sous 60 jours 🌻

Qu'est-ce que le refibra® ?

Photo de REFIBRA®

Qu'est-ce que le REFIBRA® ?

REFIBRA® est une nouvelle matière écologique très proche du Tencel®, développée par l'entreprise autrichienne Lenzing. 

REFIBRA® est d'ailleurs fabriquée selon le même processus que le Tencel®, seulement au lieu d'utiliser uniquement la pulpe de bois comme seule matière première, les ingénieurs ont souhaité y intégrer des chutes de coton de l'industrie textile.

La fibre contient donc 30% de coton revalorisé, surtout à partir de sources de pré-consommation (chutes), ou post-consommation (vêtements et textiles usagés). 

On applique ensuite le procédé du Tencel® : la dissolution à l'aide d'un solvant non-toxique, qui est ensuite récupéré à plus de 99%, et réinjecté dans la fabrication. 

Voir nos vêtements en REFIBRA®

REFIBRA® : une matière écologique entre recyclage et nouvelle technologie

L'ambition de Lenzing pour REFIBRA® est de pouvoir recycler non seulement les chutes de coton, mais aussi les vêtements déjà portés et jetés, qui représentent en Europe plus de 4 millions de tonnes de textile chaque année, d'après l'Ademe. 

Le lyocell REFIBRA® est donc une fibre d'avenir, qui allie à la fois recyclage, réduction des déchets, production écologique en cycle fermé, et respect des ressources naturelles disponibles sur la planète. Sa fabrication nécessite ainsi 20 fois moins d'eau* qu'une fibre de coton conventionnel.

Le textile obtenu est un lyocell d'une grande qualité, doux et résistant, à l'aspect soyeux. On vous explique tout sur le Tencel et le lyocell ici. 

Comment est fabriquée la fibre REFIBRA® ?

refibra tencel matiere ecologique vetement

Processus de fabrication de la fibre REFIBRA® / © Lenzing

*Source : Lenzing

Exemple d'articles à base de REFIBRA®

Découvrir notre sélection