Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

Tissus d'ameublement, fins de rouleaux de luxe et matières non conformes - ces tissus sont revalorisés par la créatrice Anaïs Dautais pour créer des pièces uniques, féminines et originales. 

"Rien ne sert de produire, il suffit de réutiliser à point."

Résumé de la marque

Les Récupérables... tout est dans le nom. Pourquoi créer de nouvelles matières alors qu'il y en a tant à utiliser? Voilà le constat duquel est partie la créatrice Anaïs Dautais. Depuis 2016, la marque récupère des fins de rouleaux, des rideaux, des chutes de tissus workwear; tant de matières destinées à être jetées qui trouvent une seconde vie dans des pièces aux coupes ultra féminines et originales.

Engagement social

L'ensemble des pièces Les Récupérables sont confectionnées dans des ateliers d'insertion en France, à Marseille et Soissons. Cela permet donner à des personnes en situation difficile de retrouver une activité économique mais surtout un travail qui leur procure fierté et dignité.

Engagement écologique

Les Récupérables utilise des matières qui sont vouées à être jetées. Abandonnées par des grandes maisons, des usines ou encore des ateliers de confection, ces matières trouvent une deuxième vie. 

La marque récupère les fins de stock de tissus dans des ateliers, usines pour les utiliser dans ses collections. Venant principalement de France, ces matières ne font pas 3 fois le tour de la terre.

Sélection de produits Les Récupérables