📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€

Les Récupérables

Tissus d'ameublement, fins de rouleaux de luxe et matières non conformes - ces tissus sont revalorisés par Les Récupérables pour créer des pièces uniques, féminines et originales. Et tout en Made in France, dans des ateliers d'insertion. 

Filtrer
Trier
  • Trier par

    Vous avez trouvé ce que vous cherchiez ?

    Les Récupérables sur WeDressFair

    "Rien ne sert de produire, il suffit de réutiliser à point."

    Les Récupérables, marque éthique de vêtements, pour femme

    Les Récupérables... tout est dans le nom. Pourquoi créer de nouvelles matières alors qu'il y en a tant à utiliser? Voilà le constat duquel est partie la créatrice Anaïs Dautais. Depuis 2016, la marque de mode éthique récupère des fins de rouleaux, des rideaux, des chutes de tissus workwear ; tant de matières destinées à être jetées qui trouvent une seconde vie dans des pièces aux coupes ultra féminines et originales.

    anais dautais warmel les recuperables fashion paris sustainable ethique_copie_540x

    Anaïs, fondatrice de Les Récupérables.

    Engagements écologiques des vêtements Les Récupérables

    Les Récupérables utilise des matières qui sont vouées à être jetées. Abandonnées par des grandes maisons, des usines ou encore des ateliers de confection, ces matières trouvent une deuxième vie. L'ensemble des vêtements sont produits à partir de matière upcyclée.

    La marque de vêtements éco-responsable récupère les fins de stock de tissus dans des ateliers, usines pour les utiliser dans ses collections. Venant principalement de France, ces matières ne font pas 3 fois le tour de la terre.

    Engagements éthiques de la marque Les Récupérables

    L'ensemble des vêtements Les Récupérables sont confectionnées dans des ateliers d'insertion en France, à Marseille et Soissons. Cela permet à des personnes en situation difficile de retrouver une activité économique mais surtout un travail qui leur procure fierté et dignité.

    Découvrez toute notre sélection