📦 Retours gratuits. Livraison offerte à partir de 120€ (France métropolitaine)

Maison Izard

Photo de Maison Izard

Maison Izard remet au goût du jour la laine des Pyrénées en valorisant les matières premières de la région et les savoir-faire locaux. De la collecte de la laine à la confection, toutes les étapes sont effectuées au plus proche des Pyrénées.

Découvrir notre sélection

Notre sélection

Voir plus
Découvrir plus

Maison Izard sur WeDressFair

"Sublimer la laine des Pyrénées."

Histoire de la marque

Maison Izard propose des pulls et accessoires en laine des Pyrénées. La marque a fait le pari de contribuer à la redynamisation de cette filière en remettant au goût du jour cette matière première naturelle. Maison Izard s’est construite autour de ces valeurs : valoriser les matières premières et les savoir-faire locaux, tout en faisant attention de ne pas laisser de trace, n’y d’en épuiser les ressources.

73372156_170207224101281_1396370153659007480_n

Rosy, qui s'occupe de coudre toutes les étiquettes sur les articles Maison Izard.

Engagement écologique

Pour ses collections, Maizon Izard utilise de la laine des Pyrénées, du coton recyclé et du polyamide. Ce mélange permet de proposer des pièces douces et confortables, plus résistantes et faciles d'entretien que des pièces 100% laine. La marque est consciente des enjeux de l'utilisation de matières synthétiques et veut se tourner vers plus de fibres naturelles et éco-responsables pour ses prochaines collections.

Maison Izard privilégie les circuits courts. De la récolte de la laine jusqu’à la fabrication du produit fini, la marque travaille en collaboration avec des partenaires locaux au coeur des Pyrénées : Lourdes, Nay, Pau, Castres, Brassac, Burlat.

Information complémentaire : Afin de revaloriser la laine française qui peut être plus rêche que d'autres laines provenant de pays lointains (Australie, Nouvelle-Zélande...), la marque a décidé de la mélanger avec des matières telles que le coton recyclé et le polyamide. C'est pour cette raison que nous acceptons une composition à plus de 10% de polyamide sur certaines références. 

Engagement social

La marque est entièrement transparente sur ses méthodes de fabrication et ses intermédiaires. La laine est récoltée puis tissée au plus proche des Pyrénées. Les produits de la Maison Izard sont ensuite confectionnées dans les Pyrénées- Atlantiques et le Tarn.

Notre sélection Maison Izard
🍪 En continuant à naviguer sur ce site Web, vous consentez à ce que nous utilisions des cookies. On vous explique tout ici