Oups... Nous sommes fermés. #BLOCKFriday

Aujourd’hui c’est le Black Friday, la grande messe de la surconsommation. Alors on ferme le site pour dire qu’on n’est pas d’accord, et pour vous donner un peu de répit. Car vous êtes sûrement sollicités de toutes parts, pour acheter des choses :

"Vite !", "Tout doit disparaître !", "Cette promotion prend fin dans 3h..."

Stress, sentiment d’urgence, et émotions jouent contre nous, et peuvent nous pousser à l’achat presque malgré nous. Alors on a créé un guide : Repérer et déjouer - 8 techniques qui nous poussent à l’achat.
Pour le télécharger, il vous suffit d’entrer votre email ci-dessous* 👇

*en inscrivant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir un premier e-mail contenant le guide, ainsi qu’un second avec la présentation de WeDressFair. Vous ne recevrez pas d’autres e-mails.

Nous ne supportons pas votre navigateur 😢

Nous sommes une petite équipe, et n'avons pas encore les moyens suffisants pour vous offrir une expérience de navigation homogène quelque soit votre navigateur 🤕.

Nous travaillons sur ces points là, mais nous vous conseillons cependant de mettre à jour votre navigateur ou d'en utiliser un plus moderne comme :

📦 Info : livraisons assurées, retours gratuits sous 60 jours 🌻

Qu'est-ce que le polyamide ?

Photo de Polyamide

Qu'est-ce que le polyamide ?

Le polyamide est issu de la pétro-chimie, il en existe plusieurs types : 6, 6-6, 6-10, 11, 12, les aramides... Il est apprécié pour sa résistance, et utilisé dans beaucoup d'industries.

Dans le textile, le polyamide le plus répandu est le polyamide 6-6, aussi appelé nylon. Il sert à fabriquer des collants, de la lingerie, des vêtements de sport, des coupe-vents... 

Le polyamide ne peut pas être considéré comme une matière pour la mode responsable. Son processus de production est énergivore, polluant, et très gourmand en eau. Au lavage des vêtements en polyamide, des micro-particules de plastique se détachent, et finissent dans nos océans. 

Puisque le polyamide dont on parle le plus souvent est en fait le nylon, on vous explique tout sur le nylon ici.

Les marques de mode éthique proposent souvent une alternative plus responsable au polyamide, c'est le polyamide recyclé, ou le nylon recyclé. Il permet d'économiser les émissions à la fabrication d'une matière vierge, mais aussi de nettoyer les déchets, tels que les filets de pêche abîmés en mer. On vous explique tout sur le nylon recyclé ici. 

Voir nos vêtements recyclés